OKLAB
Thread poster: Odette Grille (X)
Odette Grille (X)
Odette Grille (X)  Identity Verified
Canada
Local time: 17:00
English to French
+ ...
Jul 13, 2007

Je viens de vivre toute une aventure...de débutante !
J'ai ouvert un doc depuis un courriel et j'ai commencé à travailler dedans en ayant oublié de l'enregistrer.

Au moment où j'ai voulu l'enregistrer, je l'ai fait trop vite et le doc. a disparu. J'ai fini par le retracer dans un dossier intitulé OKLAB, mais impossible d'aller à ce dossier (Search ne le trouve pas) pour en tirer ce doc.

J'ai dû refaire le travail.... Grrrr....

Cela dit, je ne
... See more
Je viens de vivre toute une aventure...de débutante !
J'ai ouvert un doc depuis un courriel et j'ai commencé à travailler dedans en ayant oublié de l'enregistrer.

Au moment où j'ai voulu l'enregistrer, je l'ai fait trop vite et le doc. a disparu. J'ai fini par le retracer dans un dossier intitulé OKLAB, mais impossible d'aller à ce dossier (Search ne le trouve pas) pour en tirer ce doc.

J'ai dû refaire le travail.... Grrrr....

Cela dit, je ne m'étais jamais demandée ce qu'est ce dossier OKLAB dans lequel l'ordinateur envoie systématiquement mes téléchargements si je ne veille pas au grain et j'aimerais bien pouvoir rentrer dedans...
Any time to help ?
Merci

Collapse


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 23:00
Dutch to French
+ ...
refaire le chemin ... Jul 13, 2007

Bonjour Ode

Ca m'arrive parfois, pas dans un mail mais dans d'autres programmes. Dans ce cas, je faix exactement ce que j'ai déjà fait, mais avant de cliquer sur enregistrement, je note bien le chemin pour parvenir au document disparu.

Après, j'utilise l'explorateur Windows pour retracer le chemin et trouver le document.

Ensuite tu fais "enregistrer sous" et tu le dépose dans le dossier que tu veux.

FWIW...
See more
Bonjour Ode

Ca m'arrive parfois, pas dans un mail mais dans d'autres programmes. Dans ce cas, je faix exactement ce que j'ai déjà fait, mais avant de cliquer sur enregistrement, je note bien le chemin pour parvenir au document disparu.

Après, j'utilise l'explorateur Windows pour retracer le chemin et trouver le document.

Ensuite tu fais "enregistrer sous" et tu le dépose dans le dossier que tu veux.

FWIW

Elisabeth

[Modifié le 2007-07-13 11:37]
Collapse


 
Emérentienne
Emérentienne
France
Local time: 23:00
English to French
fichiers temporaires Jul 13, 2007

Salut,

Tu ne dis pas avec quel système tu travailles ?

Avec Windows XP, un document ouvert directement depuis un courriel et que l'on n'a pas pris la précaution d'enregistrer se retrouve normalement dans :

C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Temp

OKLAB ça ne me dit rien mais quel que soit ton système, il devrait avoir un dossier dédié à tous ces fichiers temporaires locaux - en plus des fichiers temporaires Internet qui son
... See more
Salut,

Tu ne dis pas avec quel système tu travailles ?

Avec Windows XP, un document ouvert directement depuis un courriel et que l'on n'a pas pris la précaution d'enregistrer se retrouve normalement dans :

C:\Documents and Settings\ton nom\Local Settings\Temp

OKLAB ça ne me dit rien mais quel que soit ton système, il devrait avoir un dossier dédié à tous ces fichiers temporaires locaux - en plus des fichiers temporaires Internet qui sont eux casés dans un autre dossier des Local Settings.

HTH
Collapse


 
Odette Grille (X)
Odette Grille (X)  Identity Verified
Canada
Local time: 17:00
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Merci Cécile et Élisabeth Jul 13, 2007

Oui, normalement, vos trucs fonctionnent, mais là, je retrouve plus ce fichier OKLAB. Je me demande si L,ordinateur a effacé les fichiers temporaires.
C'est pas très grave. Je ferai plus attention la prochaine fois.
Bonne journée !



J'allais encore oublier ! Windows XP

[Edited at 2007-07-13 13:33]


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 05:00
English to French
à la recherche du dossier perdu... Jul 13, 2007

J'ai l'impression que tu as fait la recherche sans inclure les dossiers cachés.

Quand tu lances ta recherche, tu dois chercher "tous les fichiers & dossiers", ouvrir les options avancées, et cocher la case "chercher dans les fichiers et dossiers cachés".

Même topo pour accéder à tes fichiers temporaires, il faut afficher les dossiers cachés (vas dans l'explorateur de Windoze, menu Outils, Options des dossiers, onglet affichage, fouille les options avancées et co
... See more
J'ai l'impression que tu as fait la recherche sans inclure les dossiers cachés.

Quand tu lances ta recherche, tu dois chercher "tous les fichiers & dossiers", ouvrir les options avancées, et cocher la case "chercher dans les fichiers et dossiers cachés".

Même topo pour accéder à tes fichiers temporaires, il faut afficher les dossiers cachés (vas dans l'explorateur de Windoze, menu Outils, Options des dossiers, onglet affichage, fouille les options avancées et coches la case "Fichiers et dossiers cachés".*

Ensuite pour les dossiers temporaires, ils sont habituellement dans "Documents and settings/nomd'utilisateur/local settings/Temp".
Collapse


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

OKLAB






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »