Alternative à Adobe Acrobat Pro?
Thread poster: Benedicte Le Droguen
Benedicte Le Droguen  Identity Verified
Local time: 17:35
English to French
Jul 16, 2007

Bonjour!

Mon ancienne boite m'a contactée pour effectuer des relectures sur PDF au moyen de la fonction de commentaires sous Adobe Acrobat. Je viens de télécharger la version d'essai, mais je me demande s'il est vraiment nécessaire d'acheter ce logiciel, car il est extrêmement cher! Existe-t-il une alternative?

Merci d'avance!

Dobleagua

Direct link Reply with quote

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Gratuit et au pire 10 fois moins cher Jul 16, 2007

Dobleagua wrote:

Existe-t-il une alternative?

Oui, ici :

http://www.foxitsoftware.com/pdf/reader_2/pricing.htm

J'avais il y a déjà un certain temps présenté le produit dans ces colonnes.

La version gratuite permet de faire des commentaires sans le moindre problème (ce qui n'est pas nécessairement vrai avec le simple Reader officiel qui, même si le document n'est pas protégé, ne l'autorise pas très spontanément). Lorsque l'on enregistre le fichier, il y a cependant une mention de copyright qui vient se coller dans le PDF final.

Ce "filigrane" disparaît avec la version payante dont le prix est aujourd'hui 10 fois moindre que celui du proprio.

Avec un euro aussi puissant, cela ne vaut plus rien en USD ... Qui s'en priverait ?

Pas de commentaire en revanche sur l'intérêt de procéder de la sorte : cela m'arrive pour des packagers.

Bonne continuation,

Olivier

Denis HAY  Identity Verified
English to French
Foxit PDF Editor Jul 16, 2007

Dobleagua wrote:

Existe-t-il une alternative?

Dobleagua

Oui, il y a aussi Foxit PDF Editor (leur Reader est très connu) : http://www.foxitsoftware.com/pdf/pe_intro.php

Denis Hay

English to French
TOPIC STARTER
Merci mille fois! Jul 16, 2007

Je suis en train de le télécharger. Mais la société qui m'embauche doit-elle également disposer de ce logiciel pour lire mes commentaires?

(Désolée si mes questions sont évidentes, je débute dans le métier!)

Merci encore!

Bénédicte

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Pourquoi ne pas tester ? Jul 16, 2007

Dobleagua wrote:

Mais la société qui m'embauche doit-elle également disposer de ce logiciel pour lire mes commentaires?

Non, j'en serais bien surpris ! Mais comme il arrive tous les jours des trucs plus ou moins tordus à tout le monde, rien ne vaut un petit test en grandeur nature :

"Si je vous fais mes commentaires de cette manière, est-ce que cela vous convient ?"

On expédie le doc avec quelques commentaires, juste pour voir.

Pas de raison que cela ne marche pas !

Bon courage,

Olivier

English to French
TOPIC STARTER
En effet... Jul 16, 2007

C'est ce que je vais faire.

Merci Olivier!

Bénédicte

NancyLynn
Canada
Local time: 11:35
Member (2002)
French to English
+ ...

MODERATOR
Aucun problème avec FoxIt Reader Jul 16, 2007

Je m'en suis déjà servie pour un travail semblable, sans problème.

Nancy

Ritu Bhanot  Identity Verified
France
Member (2006)
French to Hindi
+ ...
Acrobat Reader Jul 17, 2007

Olivier MANESSE wrote:

La version gratuite permet de faire des commentaires sans le moindre problème (ce qui n'est pas nécessairement vrai avec le simple Reader officiel qui, même si le document n'est pas protégé, ne l'autorise pas très spontanément). Lorsque l'on enregistre le fichier, il y a cependant une mention de copyright qui vient se coller dans le PDF final.

Olivier

Mais moi, j'utilise Adobe Reader 8 pour ce genre de travail (c'est a dire pour faire des commentaires) et je n'ai jamais eu aucun probleme sauf si le document est protege.

Non, je ne l'ai pas achete. C'etait gratuite.

Cordialement,

Ritu

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Alternative à Adobe Acrobat Pro?

Advanced search

Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search