Off topic: Provence et poupée utilitaire "Fannette" (sac à sac), création D. GAULT
Thread poster: Christine C.

Christine C.
Italy
Local time: 03:55
Member (2004)
Italian to French
Aug 6, 2007

Bonjour,

Ce n'est sûrement pas le lieu idéal pour poster ce genre d'article, mais sait-on jamais.

Voilà, je suis à la recherche d'un ou de plusieurs points de vente en France (l'idéal serait un site en ligne ou la possibilité de commander par correspondance) de "poupées provençales" (parce que fabriquées en tissu provençal) ou sacs à sacs "Fannette", création D. GAULT.

Un sac à sac "Fannette" m'a été offert il y a 3 ans environ par ma soeur qui l'avait acheté dans sa région de résidence, en Dordogne. Or, le magasin ne vend plus ces produits.

Je vous recopie le texte en 3 langues (FR, IT, EN) qui figure sur l'étiquette que j'ai conservée :

En français :
"Je m'appelle "Fannette" ®
Je suis une poupée utilitaire 100% coton pour ranger pyjamas ou sacs plastiques. Je suis une création exclusive D. GAULT.
Emportez-moi!"

En italien :
"Mi chiamo "Fannette" ®
Sono una bambola utilitaria 100% cotone porta pigiama o sacchetti di plastica.
Sono una creazione esclusiva D. GAULT
Sceglietemi!"

En anglais :
"My name is "Fannette" ®
I'm a practical doll 100% cotton, to store pyjamas or plastic bags.
I'm an exclusive D. GAULT's creation.
Take me away!"

Ces poupées sont très jolies et la fabrication, artisanale, est de très bonne qualité.
Je souhaiterais savoir si vous connaissez ces poupées et si elles se vendent toujours.
Jusqu'ici, mes recherches avec D. GAULT n'ont rien donné.
J'appelle donc les provençaux à l'aide.
Je vous remercie d'avance pour vos éventuels renseignements.
Cordialement,

Christine

Agnès Levillayer
Italy
Italian to French
+ ...
Trouvé... Aug 6, 2007

C'est ça je crois:
http://www.enescofrance.com/Decoration_Fannette.htm

Christine C.
Italy
Member (2004)
Italian to French
TOPIC STARTER
C'est ça! Aug 6, 2007

Merci Agnès.
Ce site avait échappé à ma vigilance sur la 1ère page de Google (j'avais pourtant tapé "fannette d. gault").
Je suis très contente d'avoir retrouvé ces petites poupées en chiffon.
J'ai appelé la société qui devrait m'envoyer par mail une liste des magasins de revente situés dans le Sud-Ouest de la France, et plus particulièrement en Gironde et Dordogne.

Christine

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Provence et poupée utilitaire "Fannette" (sac à sac), création D. GAULT

Advanced search

BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »
SDL Trados Studio 2017 only €435 / $519
Get the cheapest prices for SDL Trados Studio 2017 on ProZ.com

Join this translator’s group buy brought to you by ProZ.com and buy SDL Trados Studio 2017 Freelance for only €435 / $519 / £345 / ¥63000 You will also receive FREE access to Studio 2019 when released.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search