Off topic: Provence et poupée utilitaire "Fannette" (sac à sac), création D. GAULT
Thread poster: Christine C.

Christine C.
Italy
Local time: 10:46
Member (2004)
Italian to French
Aug 6, 2007

Bonjour,

Ce n'est sûrement pas le lieu idéal pour poster ce genre d'article, mais sait-on jamais.

Voilà, je suis à la recherche d'un ou de plusieurs points de vente en France (l'idéal serait un site en ligne ou la possibilité de commander par correspondance) de "poupées provençales" (parce que fabriquées en tissu provençal) ou sacs à sacs "Fannette", création D. GAULT.

Un sac à sac "Fannette" m'a été offert il y a 3 ans environ par ma soeur qui l'avait acheté dans sa région de résidence, en Dordogne. Or, le magasin ne vend plus ces produits.

Je vous recopie le texte en 3 langues (FR, IT, EN) qui figure sur l'étiquette que j'ai conservée :

En français :
"Je m'appelle "Fannette" ®
Je suis une poupée utilitaire 100% coton pour ranger pyjamas ou sacs plastiques. Je suis une création exclusive D. GAULT.
Emportez-moi!"

En italien :
"Mi chiamo "Fannette" ®
Sono una bambola utilitaria 100% cotone porta pigiama o sacchetti di plastica.
Sono una creazione esclusiva D. GAULT
Sceglietemi!"

En anglais :
"My name is "Fannette" ®
I'm a practical doll 100% cotton, to store pyjamas or plastic bags.
I'm an exclusive D. GAULT's creation.
Take me away!"

Ces poupées sont très jolies et la fabrication, artisanale, est de très bonne qualité.
Je souhaiterais savoir si vous connaissez ces poupées et si elles se vendent toujours.
Jusqu'ici, mes recherches avec D. GAULT n'ont rien donné.
J'appelle donc les provençaux à l'aide.
Je vous remercie d'avance pour vos éventuels renseignements.
Cordialement,

Christine

Direct link Reply with quote

Agnès Levillayer
Italy
Italian to French
+ ...
Trouvé... Aug 6, 2007

C'est ça je crois:
http://www.enescofrance.com/Decoration_Fannette.htm

Christine C.
Italy
Member (2004)
Italian to French
TOPIC STARTER
C'est ça! Aug 6, 2007

Merci Agnès.
Ce site avait échappé à ma vigilance sur la 1ère page de Google (j'avais pourtant tapé "fannette d. gault").
Je suis très contente d'avoir retrouvé ces petites poupées en chiffon.
J'ai appelé la société qui devrait m'envoyer par mail une liste des magasins de revente situés dans le Sud-Ouest de la France, et plus particulièrement en Gironde et Dordogne.

Christine

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Provence et poupée utilitaire "Fannette" (sac à sac), création D. GAULT

Advanced search

LSP.expert
You’re a freelance translator? LSP.expert helps you manage your daily translation jobs. It’s easy, fast and secure.

How about you start tracking translation jobs and sending invoices in minutes? You can also manage your clients and generate reports about your business activities. So you always keep a clear view on your planning, AND you get a free 30 day trial period!

More info »
SDL MultiTerm 2017
Guarantee a unified, consistent and high-quality translation with terminology software by the industry leaders.

SDL MultiTerm 2017 allows translators to create one central location to store and manage multilingual terminology, and with SDL MultiTerm Extract 2017 you can automatically create term lists from your existing documentation to save time.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search