https://www.proz.com/forum/french/80978-emission_de_france_inter_sur_la_traduction_litt%C3%A9raire_en_france.html

Off topic: Emission de France Inter sur la traduction littéraire en France
Thread poster: Stéphanie Soudais
Stéphanie Soudais
Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Local time: 03:32
English to French
Aug 10, 2007

C'est en ce moment-même sur France Inter dans l'émission "Cha Cha Tchatche"

 
Agnès Levillayer
Agnès Levillayer
Italy
Local time: 03:32
Italian to French
+ ...
Merci Stéphanie Aug 10, 2007

Très intéressant et sympa d'écouter Brice Matthieussent parler de son métier pour les amateurs de Jim Harrison (comme moi) incapables de le lire dans la langue originale!
(réécoutable ensuite pour les retardataires)...

Et puis en boucle à 11h le zapping de l'humour, ça nous mettra le sourire pour toute la journée!


 
Marc Derveaux
Marc Derveaux  Identity Verified
Germany
Local time: 03:32
Member (2005)
English to French
+ ...
merci pour l'info ! Aug 10, 2007

... bonjour stéphanie,

viens de me brancher, super pour commencer la journée

marc


 
Tatiana Pelipeiko
Tatiana Pelipeiko  Identity Verified
Russian Federation
Local time: 04:32
French to Russian
+ ...
inaccessible pour moi, malheureusement... Aug 10, 2007

Est-ce que ça peut exister sous forme de texte en ligne?

 
Stéphanie Soudais
Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Local time: 03:32
English to French
TOPIC STARTER
podcast Aug 10, 2007

Tatiana, tout ce que je sais c'est que l'on peut réécouter l'émission en allant sur http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/ete2007/chachatchatche/

En haut à droite il y a (ré)écouter en clic/vendredi 10/première partie


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 03:32
German to French
+ ...
Fichier RAM Aug 10, 2007

Stéphanie Soudais wrote:

En haut à droite il y a (ré)écouter en clic/vendredi 10/première partie



Oui, mais contrairement au direct qui ne nécessite pas grand chose de plus qu'un plugin de son navigateur (ou de RealPlayer), la rediff est sous forme de fichier RealPlayer (.ram).

Et même si l'on a RealPplayer installé, il peut arriver que cela ne fonctionne pas en "direct différé" (j'ai vérifié avant de répondre et cela n'a pas gazé (je basculais automatiquement sur WMP qui récuse le .ram) d'où mon message).

Une solution peut consister à faire un clic droit sur le lien mentionné par Stéphanie et de l'enregistrer à l'emplacement de son choix sur la configuration locale.

On dispose donc alors d'un fichier .ram en local qui ne demande plus qu'à être lu par un lecteur lisant le .ram (il y a des alternatives à RealPlayer si on ne souhaite pas ce lourdaud).

Je viens de tester la rediff en différé et c'est passé sans le moindre problème.

J'espère que c'est un bon plan. Suis disposé à apporter d'autres tuyaux techniques si nécessaire.

Très cordialement,

Olivier

PS - Merci Stéphanie pour l'info, le matin j'écoute plutôt une autre radio, mais des fois, c'est bien de changer.


 
Stéphanie Soudais
Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Local time: 03:32
English to French
TOPIC STARTER
Quelle radio ? Aug 11, 2007

Olivier MANESSE wrote:

PS - Merci Stéphanie pour l'info, le matin j'écoute plutôt une autre radio, mais des fois, c'est bien de changer.




Et ben je veux bien des conseils, parce que moi je n'arrête pas de zapper et ne sais jamais sur quelle radio me fixer...


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 03:32
German to French
+ ...
Ce que j'écoute ... Aug 11, 2007

Stéphanie Soudais wrote:

Et ben je veux bien des conseils, parce que moi je n'arrête pas de zapper et ne sais jamais sur quelle radio me fixer...



Stéphanie, c'est bien loin d'être des conseils ... juste ma pratique :

Le temps de tout mettre en route, le bonhomme et les machines, ce qui prend plus ou moins de temps en fonction des jours :

France Info pour "tout" capter de l'actu et profiter de chroniques dont j'estime que la plupart sont d'excellente qualité avec des intervenants de talent. Bon, au bout d'un moment, cela prend la tête puisque le génie de cette radio est d'être en quasi boucle. Et puis, c'est le moment de se mettre au boulot, alors là je ne supporte plus la parole. Donc couic et je passe à

France Musique. Des fois cela cause malgré tout un peu trop, je baisse le son et puis remonte quand la zic revient. En alternative j'ai essayé Radio Classic, mais ai vite renoncé à cause du parti pris, très désagréable pour moi, de la lecture aléatoire de "morceaux" et non d'oeuvres. Ce que j'aime bien avec France Musique, c'est que c'est aussi d'une très grande qualité intellectuelle et culturelle, que tous les genres y sont bien représentés et que les invités sont des gens qui savent parler de la musique et de leur métier.

Une fois par jour, mais ce n'est pas toujours à la même heure, je prends le journal de la radio locale pour avoir les news du terroir : ici elles sont fraîches (j'habite à 200 mètres de la station ...).

Quand je ne travaille pas (ce qui bien entendu n'arrive jamais ...), je suis plutôt télé. Les choses qui m'intéressent vraiment étant plutôt nocturnes, c'est le magnétoscope qui prend le relai et je visionne quand je peux.

Quand je n'ai vraiment rien de mieux, c'est bien entendu de la musique sur la chaîne.

Amitiés,

Olivier


 
Tatiana Pelipeiko
Tatiana Pelipeiko  Identity Verified
Russian Federation
Local time: 04:32
French to Russian
+ ...
merci Aug 11, 2007

Stéphanie Soudais wrote:


Je vais essayer de me débrouiller avec.


 
MBCatherine
MBCatherine
France
Local time: 03:32
German to French
+ ...
@ Olivier Aug 12, 2007

Je ne me lasse jamais du bulletin météo du grand Joël Collado.
Même en boucle


 
Stéphanie Soudais
Stéphanie Soudais  Identity Verified
France
Local time: 03:32
English to French
TOPIC STARTER
France musique Aug 14, 2007

C'est donc toi, Olivier, le moins de 1% d'auditeur de France Musique? Je ne connais pas encore, mais vais tester, histoire de faire remonter l'audience...

 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 03:32
German to French
+ ...
C'est rassurant ! Aug 14, 2007

Stéphanie Soudais wrote:

C'est donc toi, Olivier, le moins de 1% d'auditeur de France Musique? Je ne connais pas encore, mais vais tester, histoire de faire remonter l'audience...



Bienvenue ! Tu vas voir cela fait du bien d'appartenir à une élite !!!

OM


 
France Culture aussi Aug 18, 2007

Et personne n'écoute France Culture ? Ma radio préférée.

Bonne journée à toutes et à tous.

Nicky (qui vient de débarquer sur les rives de Proz...)


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Emission de France Inter sur la traduction littéraire en France






Trados Business Manager Lite
Create customer quotes and invoices from within Trados Studio

Trados Business Manager Lite helps to simplify and speed up some of the daily tasks, such as invoicing and reporting, associated with running your freelance translation business.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »