Aide technique...
Thread poster: remyrosf
remyrosf
Local time: 08:16
English to French
Aug 20, 2007

Bonjour à tous,

J'ai une question technique à vous poser.

J'ai reçu un texte dont une partie et déjà traduite ; je dois uniquement travailler sur les parties surlignées en jaune. Il s'agit d'un document Word... Existe-t-il une technique pour compter automatiquement le nombre de mots de ces passages ou faut-il tout faire manuellement ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Rémy

Direct link Reply with quote

Elsa Favette  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Sélectionner le texte à traduire Aug 20, 2007

Bonjour,

Vous pouvez sélectionner le texte à traduire et aller dans statistiques, vous aurez alors le nombre de mots que vous avez sélectionnés.

En espérant vous avoir aidé,

Elsa

hendiadys
English to French
+ ...
Effacer le surlignage Aug 20, 2007

1) Faire une statistique sur la totalité du texte
2) Recherche-remplacer en indiquant Surlignage dans le premier champ et rien dans le second.
NE PAS ENREGISTRER (éventuellement travailler sur une copie du document)
3) Refaire une statistique sur ce qui reste et le soustraire du total, ce qui donne le compte de mots surlignés à l'origine.
Voilà, voilà

Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
Supprimer le texte non surligné Aug 20, 2007

Bonsoir,
Utiliser la fonction de chercher-remplacer de Word :

1) Ne rien inscrire dans la ligne du texte à remplacer, mais aller dans "Format" (selon la version de Word et le syst. d'exploit., il faut peut-être développer la fenêtre pour voir plus d'options) et sélectionner 2 fois "Surlignage" (NonSurlignage devrait apparaître sous le champ de saisie)

2) Laisser vide le champ "Remplacer par" (sans modifier le format ici)

3) Cliquer sur "Remplacer tout"

Ne reste que le texte surligné.

Bonne chance

Emmanuelle

remyrosf
English to French
TOPIC STARTER
Merci à tous ! Aug 20, 2007

J'ai utilisé la technique d'Emmanuelle... Et ça a très bien marché !

Merci beaucoup !

Cordialement,

Rémy

Hepburn  Identity Verified
France
English to French
+ ...
la méthode la plus simple Aug 20, 2007

Elsa Favette wrote:

Bonjour,

Vous pouvez sélectionner le texte à traduire et aller dans statistiques, vous aurez alors le nombre de mots que vous avez sélectionnés.

Oui, c'est vraiment le plus simple. Je l'utilise aussi pour savoir combien il me reste quand le texte me semble long. Le résultat s'affiche comme par magie. C'est fait en 2 secondes.

Claudette

EmmanuelleAnne  Identity Verified
France
English to French
+ ...
En un battement de cil! Aug 20, 2007

Claudette Hepburn wrote:

Elsa Favette wrote:

Bonjour,

Oui, c'est vraiment le plus simple. Je l'utilise aussi pour savoir combien il me reste quand le texte me semble long. Le résultat s'affiche comme par magie. C'est fait en 2 secondes.

Claudette

Je dirai en 1 seconde et demi! C'est le plus simple effectivement!

Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Germany
Member (2004)
German to French
+ ...
À condition que... Aug 21, 2007

Claudette Hepburn wrote:

Elsa Favette wrote:

Bonjour,

Claudette

C'est la condition la plus simple, effectivement, si le texte à traduire forme une unité et n'est pas interrompu par du texte à ne pas traduire

Emmanuelle

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Précision utile ... Aug 21, 2007

Emmanuelle Daburger-Riffault wrote:

C'est la condition la plus simple, effectivement, si le texte à traduire forme une unité et n'est pas interrompu par du texte à ne pas traduire

J'allions le dire ! Souvent dans ces cas, il y a des surlignages dispersés un peu partout, discontinus et dissipés ...

La méthode des outils de remplacement est fiable et bien plus rapide.

OM

[Modifié le 2007-08-21 10:20]

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Aide technique...

Advanced search

CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »
memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search