https://www.proz.com/forum/french/82381-cl%C3%A9_internet.html

Off topic: Clé Internet
Thread poster: Lori Cirefice
Lori Cirefice
Lori Cirefice  Identity Verified
France
Local time: 15:13
French to English
Aug 28, 2007

Qui a déjà essayé la clé internet 3G+ de S*R ? Je suis tentée, ça a l'air d'être très pratique pour les connexions lorsqu'on est en déplacement - mais extrêmement cher ! 25 €/mois pour 25Mo, ou 60 €/ mois pour 1Go.

Dans les mois à venir je serai souvent en déplacement, et pas toujours dans des endroits avec une connexion WiFi.

Si vous l'avez déjà essayée - je voudrais avoir votre opinion.

Existe-t-il d'autres solutions sans WiFi,
... See more
Qui a déjà essayé la clé internet 3G+ de S*R ? Je suis tentée, ça a l'air d'être très pratique pour les connexions lorsqu'on est en déplacement - mais extrêmement cher ! 25 €/mois pour 25Mo, ou 60 €/ mois pour 1Go.

Dans les mois à venir je serai souvent en déplacement, et pas toujours dans des endroits avec une connexion WiFi.

Si vous l'avez déjà essayée - je voudrais avoir votre opinion.

Existe-t-il d'autres solutions sans WiFi, mais moins cher ?

[Edited at 2007-08-28 16:16]
Collapse


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 15:13
German to French
+ ...
Quelques inconvénients ... Aug 29, 2007

Lori Cirefice wrote:

Existe-t-il d'autres solutions sans WiFi, mais moins cher ?



Outre l'inconvénient du tarif pour un volume limité et une durée d'engagement (mais là c'est difficile d'y échapper avec les différents opérateurs ...), il est un incovénient majeur : cela marche sur le réseau G3 et du G3, c'est comme le WiFi, il n'y en a pas forcément partout ? On prend le risque de payer très cher pour que cela "ne passe pas". À étudier de près ...

Autrement, il y a (si le portable est encore conçu pour) certaines cartes PCMCIA qui peuvent donner réelle satisfaction. Celle de B**S n'est pas moins chère que la clé G3+, mais elle ne limite pas le volume, même si le débit n'est pas celui de la G3+, cela est largement suffisant pour le courrier électronique, l'idée étant ici que ce n'est pas pour charger de la musique ou des vidéos ...

Avant de m'orienter vers ces solutions passablement onéreuses et contraignantes, j'essayerais de voir avec mon actuel fournisseur s'il n'existe pas des soluces plus cool ... et éventuellement temporaires.

J'ai cru comprendre, mais je ne suis pas encore complètement certain que la G3+ permettait de passer en bas débit si le G3 était défaillant. À vérifier aussi parce que cette position de repli pourrait être très utile.

Voilà l'état de ce que j'ai pu comprendre de tout cela.

OM


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Clé Internet






CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »