Problème pour ouvrir Workbench
Thread poster: rdstrad
rdstrad
Local time: 15:23
English to French
+ ...
Sep 17, 2007

Bonjour,

Je souhaitais savoir si vous aviez déjà été confronté au problème suivant avec Trados et si vous aviez éventuellement une solution pour le résoudre :

Lorsque j'essaie d'ouvrir Trados Workbench, la ligne du bas affiche le message suivant "Trying to access database", puis "Couldn't open exclusively. TM probably already open". (alors que je n'ai pas d'autres fenêtres Trados ouvertes...).

Je n'arrive donc plus à ouvrir mes anciennes mémoires ou n'importe quelle nouvelle mémoire que je viendrais de créer...
Le fait de changer d'ordinateur peut-il causer ce type de problèmes ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Direct link Reply with quote

Anna & Richard Brunet
France
French to Russian
+ ...
Attention danger Sep 17, 2007

Je souhaitais savoir si vous aviez déjà été confronté au problème suivant avec Trados et si vous aviez éventuellement une solution pour le résoudre :

Oui plusieurs fois, en général ce n'est pas trop grave, la mémoire n'est pas détruite, il lui manque seulement une table d'indexation mal fermée.
La méthode :
1/ savoir où se trouve la mémoire dans le disque dur.
Démarrer>rechercher>*.tmw
2/ trouver les 5 fichiers qui constituent la mémoire, en .iix-.mdf-.mtf-.mwf et .tmw (qui contient les segments). Les copier quelque part en secours.
3/ créer au même endroit dans de DD une nouvelle mémoire en tout point identique, dont le nom diffère d'une lettre en plus. (Abcde au lieu de bcde par ex.)
4/ une fois la mémoire crée, refermer Workbench.
5/ a l'aide de l'explorateur, aller dans le dossier, supprimer le fichier Abcde.tmw et renommer le bcde.tmw en Abcde.tmw et relancer Workbench, ça devrait suffir.
6/ pour éviter ces désagréments, je suggère une sauvegarde régulière de la mémoire sur le bureau. En cas d'incident il suffit alors de créer une nouvelle mémoire et d'importer la sauvegarde.:roll:
Richard
SGDG

rdstrad
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
lecture seule Sep 18, 2007

Je vous remercie pour votre aide.

Je viens d'essayer mais lorsque j'essaie ensuite d'ouvrir une mémoire de traduction, Workbench affiche la fenêtre "Lire seulement" dans laquelle il est écrit que la MT est en lecture seule, puis "sélectionner l'accès lecture seule".
Et en dessous : "identité utilisateur"
Puis "mot de passe" (alors que je n'ai jamais entré de mot de passe...).

Savez-vous comment il faut procéder dans ce cas et pourquoi la TM est en lecture seule ?

Merci beaucoup par avance

rdstrad
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Suite... Sep 18, 2007

En fait le problème de "lecture seule" ne survient qu'avec une TM en particulier, pour les autres, le message "Tm probablement déjà ouverte" s'affiche toujours. Je ne peux donc plus utiliser Workbench pour le moment.

Ce problème semble survenir suite à un changement d'ordinateur et à la réinstallation de Trados. Je pense donc que la seule solution consiste à formater mon disque dur et à réinstaller tous mes logiciels correctement. (j'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller Trados plusieurs fois sans succès).

Si vous connaissez d'autres solutions évitant un formatage, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne soirée !

Anna & Richard Brunet
France
French to Russian
+ ...
Nouvelle mémoire Sep 18, 2007

Avec une nouvelle mémoire, le résultat est-il le même ?
De quel Trados est-il question ?
Le dongle est-il en place avec son certificat ?
Y-a-t-il chgt de système d'exploitation en plus ?

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
Type de licence ? Sep 19, 2007

Juste au cas où : on est bien d'accord que c'est d'une licence freelance qu'il s'agit, pas d'une licence réseau ?

rdstrad
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
Suite... Sep 19, 2007

Merci pour vos réponses.

Oui, le résultat est le même avec une nouvelle mémoire (je peux en créer une mais je ne peux plus l'ouvrir ensuite).
Trados est bien installée avec son dongle et il s'agit en effet d'une licence freelance. Je nai pas changé de système d'exploitation lorsque j'ai changé d'ordinateur.

Par contre, si j'installe Trados sur un ordinateur portable, le logiciel fonctionne correctement, je peux ouvrir une nouvelle mémoire et la réutiliser (mais je ne pourrai pas travailler sur ce portable par la suite car il n'est pas assez puissant pour supporter Trados).

J'ai nettoyé toute trace de Trados sur mon PC mais on dirait que qlq chose a été mal fermé à un moment donné (peut-être ai-je mal copié une TM ou autre), et depuis workench ne fonctionne plus.
Je continue de chercher une solution avant le formatage...

Bonne journée.

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Les grands moyens Sep 19, 2007

rdstrad wrote:

Je pense donc que la seule solution consiste à formater mon disque dur et à réinstaller tous mes logiciels correctement. (j'ai déjà essayé de désinstaller et réinstaller Trados plusieurs fois sans succès).

Le fait de ne pouvoir désinstaller et réinstaller est un très mauvais signe. On est pas loin d'un besoin de reformatage en effet.

Avant, il y a peut-être certaines vérifications à effectuer au niveau du Registre (je suppose que tu es WIn XP).

Il y a plein d'utilitaires et je ne saurais en conseiller un plus que l'autre, mais celui-ci est très intéressant :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/maintenance/jv16_pas_a_pas-321180/messages-1.html

Bon, on risque de tout bousiller ... et de devoir formater donc ... cela peut valoir le coup ?

L'idée est bien que cela peut sauver la vie cependant.

Pour le formatage, aucune restriction à condition d'avoir bien tout ce qu'il faut pour tout réinstaller propre.

Bon courage en tout cas ...

OM

rdstrad
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
... Sep 20, 2007

Merci pour toutes vos suggestions.

Je pense qu'en effet le formatage va devoir s'imposer...

Bonne journée.

slt, j'ai le mme probleme Mar 5, 2012

salut, j'ai le même problème, j'ai effectué un projet sur workbench, j l'ai gravé sur 1 CD, mais quand j'essaye d'ouvrir workbench sur mon PC, il me demande un mot de passe, que j'ai jamais subis.
si vs avez des solutions, SVP aider moi!!

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème pour ouvrir Workbench

Advanced search

PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »
Across v6.3
Translation Toolkit and Sales Potential under One Roof

Apart from features that enable you to translate more efficiently, the new Across Translator Edition v6.3 comprises your crossMarket membership. The new online network for Across users assists you in exploring new sales potential and generating revenue.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search