Désignation des coloris RAL
Thread poster: Claire Bourneton-Gerlach

Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Local time: 11:26
Member
German to French
+ ...
Oct 16, 2007

Bonjour,

Je cherche la liste "officielle" des coloris RAL en français et n'arrive pas à mettre la main dessus. Ce n'est pas tellement le nuancier en soi qui m'intéresse mais l'appellation exacte des coloris qui varie parfois selon les sites consultés.

Merci!
Claire

Euh... qq pourrait changer le type de forum? C'est du "français" pur jus et n'a rien à voir avec les conférences!!

[Modifié le 2007-10-16 07:13]

Direct link Reply with quote

Williamson  Identity Verified
United Kingdom
Local time: 10:26
Flemish to English
+ ...
Conferatie bouw. Oct 16, 2007

Jettez un coup d'oeil sur : http://www.confederatiebouw.be/index.fr.asp et contactez cette association. Ils ont des CDC en neérlandais/français avec la description des RAL. Les CDC se trouvent quelque part dans ma cave, mais où?

Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
English to French
+ ...
Un index trilingue Oct 16, 2007

Salut Claire,
J'utilise ce site : il y a quelques coquilles dans certains noms mais les désignations m'ont toujours paru correctes.

http://www.paulvanwelden.be/ral/index2.html

J'espère que celles que tu cherches sont dedans !
Marie-Céline

Sylvain Leray  Identity Verified
Member (2003)
German to French
- Oct 17, 2007

Salut Claire,

Je me souviens que tu avais toi-même déjà posté un lien vers la liste des couleurs RAL...
http://www.proz.com/post/138504#138504

Cela dit, je constate que le lien que tu indiquais n'est plus valable, zut.

France
English to French
+ ...
Le site de Claire Oct 17, 2007

Salut Sylvain,

En fait, j'avais aussi mis en favori ce site que Claire avait donné et je suis tombée sur le message d'erreur... Mais en retournant à la racine du site en question j'ai été redirigée sur le nouveau site du même monsieur où j'ai retrouvé (en farfouillant un peu) le lien vers les pages des index RAL.

Finalement, c'est toujours la même référence !

Marie-Céline

Claire Bourneton-Gerlach  Identity Verified
Germany
Member
German to French
+ ...
TOPIC STARTER
Une question au passage à propos des favoris... Oct 17, 2007

Comment peut-on sauvegarder ses favoris qui sont évidemment perdus pour la postérité quand un ordi est reformaté après un plantage? À part les post-iter, je ne vois pas trop quoi faire...

Anna & Richard Brunet
France
French to Russian
+ ...
Export en couleur sans râler. Oct 17, 2007

Claire Bourneton-Gerlach wrote:

Comment peut-on sauvegarder ses favoris qui sont évidemment perdus pour la postérité quand un ordi est reformaté après un plantage? À part les post-iter, je ne vois pas trop quoi faire...

Sous Firefox > Marque-pages > Organiser les ... > Exporter ... ceci une fois par semaine ou par mois et à l'inverse Importer pour le retour.

France
English to French
+ ...
Export avec Internet Explorer 7 Oct 17, 2007

Salut Claire,

Dans IE7, c'est en passant par Fichier > Importer et exporter qu'on ouvre l'assistant qui permet d'exporter les favoris (ça donne un fichier intitulé bookmark.htm par défaut), ou de les importer.
Comme ça tu peux copier tes favoris sur un CD de sauvegarde et en cas de reformatage / changement d'ordinateur, tu les récupères en un clin d'oeil.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Désignation des coloris RAL

Advanced search

memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »
BaccS – Business Accounting Software
Modern desktop project management for freelance translators

BaccS makes it easy for translators to manage their projects, schedule tasks, create invoices, and view highly customizable reports. User-friendly, ProZ.com integration, community-driven development – a few reasons BaccS is trusted by translators!

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search