Meta Texis
Thread poster: Delphine Brunel
Delphine Brunel  Identity Verified
Italy
Local time: 04:55
Italian to French
Oct 23, 2007

Bonjour à tous !

Hier j'ai découvert Meta Texis, et j'ai quelques questions à vous poser à ce propos.

J'ai effectué une traduction en utilisant Meta Texis.
Juste là, pas de souci.

J'ai ensuite envoyé le fichier (Word) sur mon autre ordinateur, sur lequel Meta Texis n'est pas installé (ni meme Trados, ou autre), pour vérifier que l'affichage du fichier était bien correct.
Lorsque j'ai ouvert mon fichier, pas de souci, tout était parfait.

J'envoie donc le fichier à l'agence pour laquelle je travaille, en demandant de jeter un oeil au fichier, au cas où, compte tenu que j'utilise Meta Texis pour la 1ère fois...

Et là... souci... le fichier s'affiche avec aussi bien le texte source que le texte cible, avec les accolades, les parenthèses en rouge, etc.

J'ai du trébucher quelque part...

L'un de vous saurait me dire quelque chose à ce propos ?

L'agence a dit qu'ils s'arrageraient avec Trados pour retrouver le format initial...
Mais je souhaiterais comprendre d'où vient ce problème, de façon à utiliser Meta Texis sereinement...

Delphine

Direct link Reply with quote

Adrien Esparron
Member (2007)
German to French
+ ...
Fichier demeuré non nettoyé et affichage de tous les caractères Oct 23, 2007

Delphine Brunel wrote:

Lorsque j'ai ouvert mon fichier, pas de souci, tout était parfait.

En affichant tous les caractères et le texte masqué sous Word, je doute que le résultat soit différent de ce que récupère le client ???

Et là... souci... le fichier s'affiche avec aussi bien le texte source que le texte cible, avec les accolades, les parenthèses en rouge, etc.

Oui, c'est de la quasi routine : vous essayez la version de démonstration depuis hier, n'est-ce-pas, si je ne me mélange pas dans les topics ?

http://www.proz.com/topic/87251

Donc affichez tous les caractères et le texte masqué sur le deuxième ordi et je suis presque certain que vous aurez la même chose que ce que vous avez envoyé au "client" ...

Bonne continuation,

OM

[Modifié le 2007-10-23 13:19]

Delphine Brunel  Identity Verified
Italy
Italian to French
TOPIC STARTER
Merci Olivier ! Oct 23, 2007

Je passe vraiment pour une débutante... eh eh !
De toute façon, je débute dans Meta Texis. Pas avec Word, mais apparemment j'ignore encore pas mal de choses...

J'ai donc demandé à Monsieur Word de ne pas afficher le texte caché, et ça fonctionne. Tout vient de là.

Et j'ai également passé une bonne partie de l'après-midi à feuilleter à nouveau le manuel de Meta Texis, et je pense avoir commis une 2ème erreur... que j'ose à peine dévoiler... je n'avais pas fait de "version finale", ce qui supprime automatiquement la version originale et ne laisse que la version cible... le grand nettoyage, en somme...

J'apprends tous les jours

Encore merci Olivier !

Delphine

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Meta Texis

Advanced search

Déjà Vu X3
Try it, Love it

Find out why Déjà Vu is today the most flexible, customizable and user-friendly tool on the market. See the brand new features in action: *Completely redesigned user interface *Live Preview *Inline spell checking *Inline

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search