Affichage français d'un texte unclean
Thread poster: Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké  Identity Verified
France
Local time: 10:46
English to French
Dec 30, 2007

Bonjour et bonnes fêtes à tous !

Juste une p'tite question en passant... je sais comment faire pour imprimer un texte unclean (ang-fr) juste en français, mais comment faire pour n'afficher à l'écran que le français de la version unclean ?

Merci


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 10:46
Dutch to French
+ ...
Normalement ... Dec 30, 2007

on bascule l'affichage du texte caché avec Ctrl + virgule...

Elisabeth


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 18:46
Member (2004)
German to French
+ ...
Dans quel outil de TAO ? Jan 2, 2008

Elisabeth Toda-v.Galen wrote:

on bascule l'affichage du texte caché avec Ctrl + virgule...

Elisabeth


Bonjour,
Le conseil d'Elisabeth vaut pour Wordfast. Ça marche aussi dans les autres outils, dans Trados par ex. ?

Sinon, les préférences de Word, et plus précisément l'option "Affichage", permettent d'afficher ou non le texte masqué (cocher la case correspondante).

Bonne année !

Emmanuelle


 
Anne-Sophie Aboké
Anne-Sophie Aboké  Identity Verified
France
Local time: 10:46
English to French
TOPIC STARTER
ça ne marche pas Jan 2, 2008

Bonjour et merci de votre réponse à toutes les deux.
Cependant, ctrl , ne marche pas sous trados. Et sous word, dans affichage, je ne vois pas la commande pour afficher le texte masqué...


 
nordiste
nordiste  Identity Verified
France
Local time: 10:46
English to French
+ ...
Word - Aperçu avant impression Jan 2, 2008

Dans Word, l'aperçu avant impression (fichier>mise en page>aperçu) permet également de voir le texte en FR uniquement, avec la mise en page.

 
Anna & Richard Brunet
Anna & Richard Brunet
France
Local time: 10:46
French to Russian
+ ...
Word>Format>Police>Attributs>Masqué Jan 2, 2008

Anne-Sophie Aboké wrote:

Et sous word, dans affichage, je ne vois pas la commande pour afficher le texte masqué...


Tel le concombre , la réponse est cachée dans le titre.

Meilleurs voeux, Snovim godom


 
Platary (X)
Platary (X)
Local time: 10:46
German to French
+ ...
Outils / Options / Affichage Jan 2, 2008

Anne-Sophie Aboké wrote:

Et sous word, dans affichage, je ne vois pas la commande pour afficher le texte masqué...



Là tu trouves une case à cocher Texte masqué.

Meilleurs voeux !

Olivier


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 18:46
Member (2004)
German to French
+ ...
Les préférences Jan 3, 2008

Anne-Sophie Aboké wrote:

Bonjour et merci de votre réponse à toutes les deux.
Cependant, ctrl , ne marche pas sous trados. Et sous word, dans affichage, je ne vois pas la commande pour afficher le texte masqué...


Bonjour Anne-Sophie,
Comme indiqué plus haut, je parlais de l'onglet "Affichage" dans les préférences de Word et non dans la barre de menu

Emmanuelle


 
Céline Débiton
Céline Débiton  Identity Verified
Local time: 10:46
English to French
+ ...
Ctrl + virgule ne fonctionne pas Nov 13, 2008

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème concernant le raccourci ctrl+virgule pour afficher le texte cible/bilingue sous Word... Il ne marche tout simplement pas. Pourtant, je sais que sur mon ancien ordinateur, cela marchait... Faut-il cocher une option particulière ? Je ne me rappelle pas l'avoir fait sur mon ancien ordinateur...

Merci pour votre aide !

Céline


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 18:46
Member (2004)
German to French
+ ...
Sous Wordfast ? Nov 13, 2008

Céline Débiton wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème concernant le raccourci ctrl+virgule pour afficher le texte cible/bilingue sous Word... Il ne marche tout simplement pas. Pourtant, je sais que sur mon ancien ordinateur, cela marchait... Faut-il cocher une option particulière ? Je ne me rappelle pas l'avoir fait sur mon ancien ordinateur...

Merci pour votre aide !

Céline


C'est peut-être bête, mais tant pis : il faut parfois le faire plusieurs fois pour que ça marche.

Emmanuelle


 
Céline Débiton
Céline Débiton  Identity Verified
Local time: 10:46
English to French
+ ...
Sous trados Nov 13, 2008

Pardon c'est sous Trados que je travaille... Il me semblait bien que ça marchait sous Trados mais comme j'ai aussi travaillé sous Wordfast...
Bref, que je tente le ctrl+virgule ou en allant dans "Affichage/Afficher Traduction sous Workbench", pas moyen de n'avoir que la traduction à l'écran, rien ne se passe...
Je crois que vous parliez des "préférences" de Word mais où cela se trouve-t-il ?

Merci d'avance !


 
Marie-Céline GEORG
Marie-Céline GEORG  Identity Verified
France
Local time: 10:46
German to French
+ ...
Quelle version de Word ? Nov 13, 2008

Le chemin indiqué par Olivier est valable pour les versions antérieures à Word 2007.

Avec Word 2007, il faut aller dans les Options Word (accessibles à partir du Bouton Office en haut à gauche), onglet Affichage et cocher / décocher le texte masqué selon le résultat souhaité.

Et je soupçonne que sur Mac c'est encore autre chose aussi - d'où les réponses variées ci-dessus


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 18:46
Member (2004)
German to French
+ ...
Word sous Mac Nov 14, 2008

Marie-Céline GEORG wrote:

Et je soupçonne que sur Mac c'est encore autre chose aussi - d'où les réponses variées ci-dessus



Bien Marie-Céline Dans Word sous Mac --> Préférences --> Affichage ---> Cocher/décocher "Texte masqué".

Emmanuelle


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Affichage français d'un texte unclean






Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »
Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »