Shakespeare - l'humanisme et la renaissance ? Pfff tout un programme.
Thread poster: Martine Etienne
Martine Etienne
Martine Etienne  Identity Verified
Belgium
Local time: 12:15
Member
English to French
+ ...
Jan 19, 2008

J'en appelle à vos connaissances encyclopédiques et à votre culture...

Ma fille est rentrée hier avec un travail à réaliser sur ce brave Shakespeare et bien entendu, on compte sur maman pour décortiquer tout cela.. mais maman s'enlise..dans l'oeuvre ... et tire la langue...

Voici la question :

Précisez en quoi William Shakespeare peut ou ne peut pas être considéré comme un "humanis
... See more
J'en appelle à vos connaissances encyclopédiques et à votre culture...

Ma fille est rentrée hier avec un travail à réaliser sur ce brave Shakespeare et bien entendu, on compte sur maman pour décortiquer tout cela.. mais maman s'enlise..dans l'oeuvre ... et tire la langue...

Voici la question :

Précisez en quoi William Shakespeare peut ou ne peut pas être considéré comme un "humaniste" ou un personnage qui a contribué au développement de la renaissance ?


cela peut sembler simple mais cela fait 3/4 heures que je lis tout ce que je trouve à son sujet sur le net et je ne trouve pas de grandes tirades me permettant d'affirmer une chose ou l'autre..

Merci pour vos renseignements....
Collapse


 
sylver
sylver  Identity Verified
Local time: 18:15
English to French
Suggestions... Jan 20, 2008

Martine Etienne wrote:

J'en appelle à vos connaissances encyclopédiques et à votre culture...

Ma fille est rentrée hier avec un travail à réaliser sur ce brave Shakespeare et bien entendu, on compte sur maman pour décortiquer tout cela.. mais maman s'enlise..dans l'oeuvre ... et tire la langue...

Voici la question :

Précisez en quoi William Shakespeare peut ou ne peut pas être considéré comme un "humaniste" ou un personnage qui a contribué au développement de la renaissance ?


cela peut sembler simple mais cela fait 3/4 heures que je lis tout ce que je trouve à son sujet sur le net et je ne trouve pas de grandes tirades me permettant d'affirmer une chose ou l'autre..

Merci pour vos renseignements....



Sans faire le devoir à sa place, je suggèrerais de commencer par définir les éléments caractéristiques de la la renaissance et de l'humanisme, puis de montrer dans quelle mesure ces caractéristiques sont (ou ne sont pas) présentes dans l'œuvre de Shakespeare.

I. La renaissance
(idées et évènements principaux)
II. l'humanisme
(doctrine, concept, et éventuellement les acteurs principaux)
III. Shakespeare & humanisme
(les éléments qui se rapprochent des critères 1 & 2).
IV. écarts
(les éléments qui se divergent des critères 1 & 2).
V. Conclusion
(Résumé rapide des éléments de réponses détaillés précédemment + opinion personnelle nuancée)

En partant sur cette base, je pense que tu trouveras tous les éléments de réponse sur Google, notamment si tu cherches "humanisme shakespeare" (sans guillemets bien sûr), et que tu fais un petit tour sur Wikipedia.

Cela dit, n'oublies pas que la plupart du temps, les devoirs à la maison ne font que reprendre point pour point le contenu des cours/livres de cours...


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Shakespeare - l'humanisme et la renaissance ? Pfff tout un programme.






Trados Studio 2022 Freelance
The leading translation software used by over 270,000 translators.

Designed with your feedback in mind, Trados Studio 2022 delivers an unrivalled, powerful desktop and cloud solution, empowering you to work in the most efficient and cost-effective way.

More info »
TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »