Question urgente fr-esp
Thread poster: EDITA
EDITA
Local time: 00:31
Italian to French
+ ...
Mar 18, 2003

Bonjour à tous,

Je suis une traductrice novice et je viens d\'intégrer proz que je trouve vraiment très bien.

J\'ai une question de traduction à vous demander : j\'ai un sigle à traduire CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) hors en espagnol je traduirai cette phrase : Centro Cientifico y Tecnico de la Construccion. Dois-je également modifier le sigle dans ce cas ? cad CCTC étant donné que les initiales des mots changent ?

Merci pour votre réponse très rapide.

La prochaine fois je prendrai plus de temps pour participer au forum et ainsi mieux vous connaître !

Edith

Direct link Reply with quote

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 19:31
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Pose-la dans KudoZ Mar 18, 2003

Bonjour Edith

Je n\'ai pas la réponse, mais je te recommande de poser ta question dans la section KudoZ, où tu devrais recevoir une réponse en très peu de temps.

Bonne chance

Thierry LOTTE  Identity Verified
Member (2001)
English to French
+ ...
agree Mar 18, 2003

agree (joke)

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
suggestion Mar 18, 2003

Quand j\'ai des acronymes comme cela en anglais, je traduis la version longue et j\'indique entre ( ) \"ABCD pour son acronyme anglais\". Ceci bien entendu quand il n\'existe pas d\'acronyme officiel.

Patricia Posadas  Identity Verified
Spain
Local time: 23:31
Member (2002)
English to Spanish
+ ...
Je fais comme Michel... Mar 19, 2003

Si le texte est en espagnol j\'ajoute (por sus siglas en inglés/ francés)

sylver  Identity Verified
Local time: 06:31
English to French
Le client... Mar 20, 2003