Question urgente fr-esp
Thread poster: EDITA
EDITA
Local time: 00:31
Italian to French
+ ...
Mar 18, 2003

Bonjour à tous,

Je suis une traductrice novice et je viens d\'intégrer proz que je trouve vraiment très bien.

J\'ai une question de traduction à vous demander : j\'ai un sigle à traduire CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) hors en espagnol je traduirai cette phrase : Centro Cientifico y Tecnico de la Construccion. Dois-je également modifier le sigle dans ce cas ? cad CCTC étant donné que les initiales des mots changent ?

Merci pour votre réponse très rapide.

La prochaine fois je prendrai plus de temps pour participer au forum et ainsi mieux vous connaître !

Edith

Direct link Reply with quote

Claudia Iglesias  Identity Verified
Chile
Local time: 19:31
Member (2002)
Spanish to French
+ ...
Pose-la dans KudoZ Mar 18, 2003

Bonjour Edith

Je n\'ai pas la réponse, mais je te recommande de poser ta question dans la section KudoZ, où tu devrais recevoir une réponse en très peu de temps.

Bonne chance

Thierry LOTTE  Identity Verified
Member (2001)
English to French
+ ...
agree Mar 18, 2003

agree (joke)

Michael Bastin  Identity Verified
Spain
English to French
+ ...
suggestion Mar 18, 2003

Quand j\'ai des acronymes comme cela en anglais, je traduis la version longue et j\'indique entre ( ) \"ABCD pour son acronyme anglais\". Ceci bien entendu quand il n\'existe pas d\'acronyme officiel.

Patricia Posadas  Identity Verified
Spain
Local time: 23:31
Member (2002)
English to Spanish
+ ...
Je fais comme Michel... Mar 19, 2003

Si le texte est en espagnol j\'ajoute (por sus siglas en inglés/ francés)

sylver  Identity Verified
Local time: 06:31
English to French
Le client... Mar 20, 2003

Je demande généralement au client quand le sigle semble important (le nom de sa société par exemple), ou que le sigle est susceptible de faire l\'objet d\'une recherche. En cas de doute le mieux est de demander au client sa préférence. C\'est une question valide à laquelle il n\'y a pas de réponse automatique.

Sinon, pour les sigles qui n\'ont pas vraiment d\'importance dans le texte, comme Mickey.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Question urgente fr-esp

Advanced search

memoQ translator pro
Kilgray's memoQ is the world's fastest developing integrated localization & translation environment rendering you more productive and efficient.

With our advanced file filters, unlimited language and advanced file support, memoQ translator pro has been designed for translators and reviewers who work on their own, with other translators or in team-based translation projects.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search