Problème d'analyse Trados avec client
Thread poster: Stéphanie ZAMPIERON

Stéphanie ZAMPIERON
France
Local time: 15:52
English to French
+ ...
Jan 25, 2008

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème : j'ai effectué une analyse Trados d'un ensemble de 17 fichiers Word, à partir d'une mémoire déjà bien fournie. Mon client en a fait de même de son côté, en utilisant l'export de la mémoire que je lui avais envoyé.
Nous devrions donc obtenir les mêmes résultats d'analyse... sauf que ce n'est pas du tout le cas !
Nous n'arrivons même pas à obtenir le même total de mots pour l'ensemble des fichiers (le delta est de 800 mots, pour un total d'environ 8000 mots de mon côté).
Nous n'utilisons pas les mêmes versions (Trados 7.0 pour moi et Team Edition 3 pour mon client).

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer d'où vient le problème ??? Et, encore mieux, comment le résoudre...

Merci !
Stéphanie

Direct link Reply with quote

Terry Richards
France
French to English
+ ...
Peut-être… Jan 25, 2008

- Les phrases dans le TM sont les mêmes mais les langues sont différents ?

- Ou, votre client a plus d’un TM ouvert ? (Si ça c’est possible en Trados, on peut le faire en WordFast.)

T.

Anna & Richard Brunet
France
French to Russian
+ ...
Les options Jan 25, 2008

St�phanie ZAMPIERON wrote:

Nous n'utilisons pas les mêmes versions (Trados 7.0 pour moi et Team Edition 3 pour mon client).

Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'expliquer d'où vient le problème ??? Et, encore mieux, comment le résoudre...

A vérifier, les options des mémoires de traduction, des règles de segmentation et en plus des versions.
Le fait que les deux logiciels ne soient pas les mêmes me rappelle le "On n'ajoute pas des poireaux et des pommes de terre sauf dans la soupe".
Donc ce n'est pas comparable.

Stéphanie ZAMPIERON
France
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
:o) Jan 26, 2008

"On n'ajoute pas des poireaux et des pommes de terre sauf dans la soupe".
Donc ce n'est pas comparable.

J'adore cette expression !
Merci pour vos réponses, je pense effectivement que le problème vient du fait que nos 2 versions soient différentes. Nous avons comparé les pénalités et les valeurs sont les mêmes. Donc... je crois que nous allons nous mettre d'accord pour choisir l'une ou l'autre des analyses, plutôt que de faire une soupe !

Bonne soirée, merci encore
Stéphanie

Sophie Dzhygir  Identity Verified
France
Member (2007)
German to French
+ ...
différence de version Jan 26, 2008

Le réglage des options, comme l'indique Richard, est souvent la cause de différences d'analyse, mais normalement, ça se joue uniquement au niveau de la répartition des fuzzies. Par contre, je crois savoir que les problèmes de différence de mots totaux est un problème connu quand les deux analyses ne sont pas faites avec la même version.

To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Andriy Bublikov[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Problème d'analyse Trados avec client

Advanced search

PDF Translation - the Easy Way
TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation.

TransPDF converts your PDFs to XLIFF ready for professional translation. It also puts your translations back into the PDF to make new PDFs. Quicker and more accurate than hand-editing PDF. Includes free use of Infix PDF Editor with your translated PDFs.

More info »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use SDL Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

More info »

Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search