assurance en cas de grave maladie
Thread poster: ANNE FAGES
ANNE FAGES  Identity Verified
United States
Local time: 03:22
English to French
+ ...
Feb 22, 2008

Bonsoir à tous
Je travaille en freelance depuis 8 ans et ayant une santé de fer, je n'ai jamais eu à m'arrêter de travailler pour cause de maladie (à l'exception d'une grippe qui m'a couté une semaine sans travail il y a quelques années).
L'âge venant (ouille) je me dis que je ne suis pas à l'abri d'un gros souci de santé. Le spectre du grand crabe plane et n'épargne même pas les plus jeunes. Dans un tel cas, malheureusement on ne peut plus travailler, donc zéro revenu.

J'attends des réponses de mon courtier en assurance pour savoir s'il existe quelque chose de correspondant à l'assurance maladie dont on bénéficie quand on est salarié. J'aurais aimé savoir comment vous vous êtes prémunis contre une "tuile" éventuelle.

Direct link Reply with quote

Josiane Klein  Identity Verified
France
Local time: 09:22
German to French
assurance perte de revenus Feb 22, 2008

Bonjour,

Je viens de souscrire une assurance perte de revenus. Elle me verse des indemnités journalières pendant un an à partir du 16e jour de maladie. Tout cela est modulable, et le montant de la cotisation est variable selon ces critères.

J'ai payé 312 € pour l'année, mais il faut remplir un questionnaire de santé, et une précédente demande auprès d'une autre compagnie m'a été refusée.

Bonne journée
Josiane

United States
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
petite précision Feb 22, 2008

Cette assurance se met en place dès qu'il y a incapacité de travailler c'est bien cela ?
Donc si vous vous cassez le poignte, rien de grave nous en convenons, mais impossible de travailler pendant 1 mois et demi au moins, est-ce que l'assurace fonctionne ? L'idemnité versée correspond-elle à votre revenu où est-elle bien inférieure ?
Je me méfie des assurances.

Josiane Klein  Identity Verified
France
German to French
indemnités modulables Feb 23, 2008