Off topic: renseignement universitaire
Thread poster: tradusport
tradusport
tradusport  Identity Verified
Portugal
Local time: 00:20
Portuguese to French
+ ...
Sep 25, 2005

Une université portugaise admet l' "obtenção de fréquência" (qui comprend l'assiduité, l'applicaton de l'élève , etc) comme l'un des paramètres d'évaluation finale.
Y aurait-il parmi vous des universitaires ou des parents d'universitaires qui puissent me dire si cela existe en France et quelle est le nom donné par l'université française à ce paramètre d'évaluation éventuel?
C'est très urgent..merci d'avance pour vos suggestions.


 
Philippe Etienne
Philippe Etienne  Identity Verified
Spain
Local time: 01:20
Member
English to French
Contrôle continu Sep 25, 2005

Je ne suis plus universitaire ni encore parent d'universitaire, mais ça doit correspondre à peu près.
Philippe


 
tradusport
tradusport  Identity Verified
Portugal
Local time: 00:20
Portuguese to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci Sep 26, 2005

en fait , le contrôle continu fait partie de cette " obtenção de frequência" et donc j'ai opté pour: "validation du semestre".
Merci pour la disponibilité et bon travail


 
Carine da Cunha (X)
Carine da Cunha (X)
Local time: 01:20
German to French
+ ...
assiduité - présence Sep 26, 2005

Philippe Etienne wrote:

Je ne suis plus universitaire ni encore parent d'universitaire, mais ça doit correspondre à peu près.
Philippe



Salut,

Le contrôle continu n'a à voir, comme son nom l'indique, qu'avec l'évaluation continue à travers des contrôles réguliers dans les différentes matières. Je pense donc que ce que tu recherches est tout simplement désigné par le terme d'assiduité ou de présence de l'élève en cours. Je sors moi-même à peine du système universitaire et je sais que cette notion est plus importante pour les élèves boursiers qui peuvent se voir annuler le versement d'une bourse s'il est vérifié qu'il ne suit pas régulièrement les cours. Du reste, dans les facs publiques il est bien rare que cela soit totalement vérifiable et ce n'est un secret pour personne que la plupart des élèves font régulièrement l'impasse sur certains cours... c'est une question plutôt personnelle, à chaque élève de voir comment il veut mener son parcours. Je ne pense pas que cela soit retenu dans l'évaluation de manière très importante, à moins qu'il y ait vraiment une marque importante d'absentéisme de la part de l'élève. C'est certainement déjà plus décisif dans les écoles privées ou il y a presque systématiquement une liste de présence à remplir et même parfois l'appel en début de cours !


 
tradusport
tradusport  Identity Verified
Portugal
Local time: 00:20
Portuguese to French
+ ...
TOPIC STARTER
merci à tous Sep 26, 2005

pour votre disponibilité et explications..

 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Fernanda Rocha[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

renseignement universitaire






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »