Pages in topic:   < [1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14] >
Powwow: Paris - France

This discussion belongs to Powwows » "Powwow: Paris - France".
You can see the powwows page and participate in this discussion from there.

Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 14:41
Member (2004)
German to French
+ ...
Elisabeth nous a convaincu May 11, 2004

Bravo Elisabeth pour ce travail d'investigation. On reste sur l'Industrie (Laura avait bien choisi ;O)). En ce qui concerne le 5 juin, y'avait pas de question là-dessus.

 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 06:41
Member (2003)
German to French
Well, May 11, 2004

ça sonne plutôt bien tout ça. Je les appellerai dans la journée pour voir s'il est nécessaire de réserver ou pas, et je vous tiens évidemment au courant.

 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 06:41
Member (2003)
German to French
Au fait, May 11, 2004

Où sont les photos du powwow de l'an dernier ? On n'en a jamais vu la couleur

 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 06:41
Member (2003)
German to French
L'industrie May 11, 2004

Je viens d'apeller. Le monsieur pas très aimable m'a dit que le samedi c'était toujours plein, et que les réservations ne fonctionnaient que pour les repas (car c'est d'abord un restaurant). Il ne peut donc pas me garantir qu'il y aura des places. "Vous venez et puis on verra bien", m'a-t-il dit, "mais c'est toujours plein le samedi". Nous risquons donc fort d'être dispersés. Qu'en pensez-vous ?... La dame que j'ai eue au début m'a demandé si j'avais déjà appelé. L'un(e) d'entre vous a... See more
Je viens d'apeller. Le monsieur pas très aimable m'a dit que le samedi c'était toujours plein, et que les réservations ne fonctionnaient que pour les repas (car c'est d'abord un restaurant). Il ne peut donc pas me garantir qu'il y aura des places. "Vous venez et puis on verra bien", m'a-t-il dit, "mais c'est toujours plein le samedi". Nous risquons donc fort d'être dispersés. Qu'en pensez-vous ?... La dame que j'ai eue au début m'a demandé si j'avais déjà appelé. L'un(e) d'entre vous a aussi essayé ? Pour quel résultat ?Collapse


 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 06:41
Dutch to French
+ ...
Ben dis donc, personne ne te réponds donc ?? May 11, 2004

Non, ce n'était pas moi.

Bon, ça sent mauvais de ce côté là, ç'avait l'air sympa pourtant.....
De mon côté, je me suis renseigné auprès de personnes ayant vécu leurs plus belles années à Paris (récemment) - à savoir ma fille et une de ses copines, fêtardes toutes les deuzes. Elle m'ont donné plusieurs noms d'endroits 'sympa et assez grands' - à voir si qqn les connaît ....
Le Boudha bar (Bastille)
Café la Mezzanine (Centre Pompidou)
le Ba
... See more
Non, ce n'était pas moi.

Bon, ça sent mauvais de ce côté là, ç'avait l'air sympa pourtant.....
De mon côté, je me suis renseigné auprès de personnes ayant vécu leurs plus belles années à Paris (récemment) - à savoir ma fille et une de ses copines, fêtardes toutes les deuzes. Elle m'ont donné plusieurs noms d'endroits 'sympa et assez grands' - à voir si qqn les connaît ....
Le Boudha bar (Bastille)
Café la Mezzanine (Centre Pompidou)
le Bario Latino (Bastille)
Le Lavana (Chps Elysées)

Je ne peux pas vraiment m'en occuper car je suis à 300 kms de Paris. N'y a-t-il donc personne de ceux ou ceusses qui viennent qui habitent près de Paris ??

Allez, réagissez les Parisiens !
Collapse


 
Iouri Ostrovski
Iouri Ostrovski  Identity Verified
France
Local time: 06:41
Russian to English
+ ...
Je suis parisien mais tous ces endroits ne May 11, 2004

me disent rien: il sont pseudo-branchés et pour cela cher et pas sympatiques, ce sont les endroit où on paie 10€ une bouteille d'eau minérale. Au centre Pompidou si je ne me trompe pas il faut payer l'entrée au musée pour acceder au café. Si on veut être vraiment tranquille et discuter faut pas chercher les endroits chébra

 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 06:41
Dutch to French
+ ...
alors vas-y propose nous des idées !! May 11, 2004

Je pense que tout le monde est ouvert à toute idée.... alors on attend tes propositions .....

 
juanjorque
juanjorque

Local time: 06:41
Spanish to French
+ ...
juste un commentaire May 11, 2004

Bonjour à toutes et à tous,
Bien que nouveau à Proz je me suis inscrit à cette
rencontre Parisienne quand l'idée a été lancée.
Aujourd'hui je ne suis pas sûr d'y assister. Mais je
voudrais juste faire un petit commentaire. Je connais
le Café de l'Industrie pour y avoir mangé presque
quotidiennement quand je travaillais encore sous
contrat. L'endroit est assez sympathique, décors
"nostalgie des colonies" , bonne ambiance Jazz avec un
... See more
Bonjour à toutes et à tous,
Bien que nouveau à Proz je me suis inscrit à cette
rencontre Parisienne quand l'idée a été lancée.
Aujourd'hui je ne suis pas sûr d'y assister. Mais je
voudrais juste faire un petit commentaire. Je connais
le Café de l'Industrie pour y avoir mangé presque
quotidiennement quand je travaillais encore sous
contrat. L'endroit est assez sympathique, décors
"nostalgie des colonies" , bonne ambiance Jazz avec un
peu de monde c'est vrai mais en reservant peut être
c'est possible. Mais par rapport aux endroits que vous
proposez , El barrio Latino, Le Boudha Bar etc...le
Café de L'Industrie fait mine de bibliothèque. Je n'ai
rien contre ces endroits puisque ce sont des endroits
où j'ai fait souvent la fête, mais jamais pour
discuter autour d'un repas avec de la Salsa, que
j'aime danser, comme fond musical.

Voilà, juste un comentaire. Si je me trouve à Paris à
cette date je me joindrais à vous aussi bien au Café
de l'Industrie ou bien pour aller danser au Barrio
Latino, si on nous laisse entrer car ces endroits ont
des portiers pas trop sympathiques et comme ce sont
des endroits "tendance" j'espère que le Mojito ne sera
pas trop chère. Avis à ceux qui ne veulent pas trop
dépanser des sous à Paris...
Juan
Collapse


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 06:41
Member (2003)
German to French
OK, je prends le taureau par les cornes :-) May 12, 2004

Je suis assez d'accord avec "yostrovski" sur les endroits branchés. Je vous propose donc de reprendre l'idée de René et de nous retrouver au même endroit que l'an dernier. Après tout, c'est pour se rencontrer que l'on se retrouve, et pas pour visiter les bars de Paris
J'essaie de réserver dans la journée et vous donnerai l'adresse.


 
René VINCHON (X)
René VINCHON (X)  Identity Verified
France
German to French
+ ...
Entièrement d'accord avec juan et yostrosvski May 12, 2004

Le problème n'est pas tant de trouver "un endroit" à Paris, ça tout le monde peut le faire, que de trouver un endroit qui accueillera 20-30 personnes et leur permettra de discuter dans le calme, de plus un samedi de juin. J'ai beau habiter près de Paris, je n'en connaissais initialement pas, car quand je vais à Paris "je ne suis pas trente", tout simplement. C'est donc pour ça que, personnellement, je n'aurai pas organisé un powwow. J'ai donc seulement rappelé que Heide, l'an dernier, s'... See more
Le problème n'est pas tant de trouver "un endroit" à Paris, ça tout le monde peut le faire, que de trouver un endroit qui accueillera 20-30 personnes et leur permettra de discuter dans le calme, de plus un samedi de juin. J'ai beau habiter près de Paris, je n'en connaissais initialement pas, car quand je vais à Paris "je ne suis pas trente", tout simplement. C'est donc pour ça que, personnellement, je n'aurai pas organisé un powwow. J'ai donc seulement rappelé que Heide, l'an dernier, s'était très bien débrouillée, puisque le lieu était plus que convenable. Le seul problème était qu'on ne pouvait pas se retrouver "tous" autour d'une même table, mais on avait quand même des tablées d'une dizaine de personnes, ce qui est certainement impossible dans tous les endroits cités. Une dernière remarque: je pense que si chacun y va de sa petite idée, on n'en sortira pas. Soit cette rencontre est organisée par quelqu'un qui l'assume de bout en bout, soit elle n'a plus lieu, et quelqu'un prêt à assumer la tâche en organise une autre. Je n'en tiens pas rigueur à Laura, qui ne se rendait certainement pas compte du "succés" qu'aurait son iniative, mais il ne faudrait pas reproduire les mêmes erreurs.Collapse


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 14:41
Member (2004)
German to French
+ ...
D'accord avec Sylvain et René May 12, 2004

C'est tout ;O)

 
Elisabeth Toda-v.Galen
Elisabeth Toda-v.Galen  Identity Verified
France
Local time: 06:41
Dutch to French
+ ...
pas de réservation May 12, 2004

j'en avais discuté avec Heide l'année dernière. On ne réserve pas dans cet endroit. Comme j'étais la première personne arrivée j'avais demandé 'la table du powwow', le gonzesse m'a regardé comme si je venais de Mars ! Voici les coordonnées de cet 'endroit' que j'ai simplement piqué dans 'past powwows'

TOUPARY Restaurant
(as in "Tout Paris", you know?)

2 Quai du Louvre
75001 Paris
métro: Pont Neuf

Note:
The TOUPARY is INS
... See more
j'en avais discuté avec Heide l'année dernière. On ne réserve pas dans cet endroit. Comme j'étais la première personne arrivée j'avais demandé 'la table du powwow', le gonzesse m'a regardé comme si je venais de Mars ! Voici les coordonnées de cet 'endroit' que j'ai simplement piqué dans 'past powwows'

TOUPARY Restaurant
(as in "Tout Paris", you know?)

2 Quai du Louvre
75001 Paris
métro: Pont Neuf

Note:
The TOUPARY is INSIDE the department store LA SAMARITAINE, on the 5th floor.

N'empêche René, je ne sais pas toi, mais on n'a pas vraiment pu se parler à cause des tables justement, ce n'est que quand certains sont partis que l'on a pu changer de place/de table pr discuter avec ceux que l'on connaissais pas à l'autre table. Et on n'était qu'une vingtaine, là on est encore plus ! Mais bon, je suis ce que la majorité décide, je ne connais plus Paris alors....
Collapse


 
Emmanuelle Riffault
Emmanuelle Riffault  Identity Verified
Australia
Local time: 14:41
Member (2004)
German to French
+ ...
Quick date May 12, 2004

Proposition pour parler au plus de personnes possibles :
sur le modèle des "quick dates", on se fait des tables de 4 ou 5 et on modifie la composition des tables toutes les 15 minutes (c'est Sylvain qui fait retentir la cloche ;O)).

Parce que, faut être honnête, même si on se met à 30 autour d'une seule table, la discussion à 30, c'est pô facile ;O)


 
Sylvain Leray
Sylvain Leray  Identity Verified
Local time: 06:41
Member (2003)
German to French
Quelle expérience Emmanuelle ! May 12, 2004

On sent que tu as l'habitude des "quick dates". Sérieusement, je suis d'accord pour cet endroit, après le sermon de René
J'appelle et vous tiens au courant.


 
Iouri Ostrovski
Iouri Ostrovski  Identity Verified
France
Local time: 06:41
Russian to English
+ ...
just pour poser une ? May 12, 2004

La Samaritaine a été racheté par Louis Vitton, ils ont fait des énormes travaux, je ne sais pas si ce café existe toujours, il faudra peut être se renseigner

Iouri Ostrovski


 
Pages in topic:   < [1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14] >


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
Lucia Leszinsky[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Powwow: Paris - France






Anycount & Translation Office 3000
Translation Office 3000

Translation Office 3000 is an advanced accounting tool for freelance translators and small agencies. TO3000 easily and seamlessly integrates with the business life of professional freelance translators.

More info »
Protemos translation business management system
Create your account in minutes, and start working! 3-month trial for agencies, and free for freelancers!

The system lets you keep client/vendor database, with contacts and rates, manage projects and assign jobs to vendors, issue invoices, track payments, store and manage project files, generate business reports on turnover profit per client/manager etc.

More info »