Demande de prise en charge (FIF-PL et DIF) Biarritz 2013
Thread poster: John Di Rico

John Di Rico  Identity Verified
France
Local time: 04:39
French to English
May 24, 2013

Chers Collègues,

En tant que traducteurs et interprètes indépendants et salariés nous bénéficions de dispositifs de prise en charge pour la formation professionnelle continue. Ces dispositifs nous permettent de demander une prise en charge des frais de formation professionnelle. En tant que co-organisateur du congrès et organisme de formation, je suis heureux de vous annoncer que vous pouvez effectuer une demande de prise en charge d'une partie des frais du congrès. Cela vous permettra d'économiser jusqu'à 600 € (selon votre statut de membre ou non de ProZ.com et votre date d'inscription).

En dépit de la difficulté administrative que cela nous pose, nous estimons que proposer cette possibilité peut inciter certains à assister au congrès ; il est également important que vous profitiez de vos droits à la formation professionnelle car cela fait avancer toute notre profession.

Vous aurez seulement à vous acquitter des frais de restauration en achetant la formule "FIF-PL / DIF" sur le site du congrès. Les frais de formation seuls sont susceptibles d'être remboursés par votre organisme collecteur.

Pour les indépendants, votre demande de prise en charge est soumise à une Commission Professionnelle constituée de vos Représentants Syndicaux qui sont seuls habilités à se prononcer sur un accord (ou refus) de prise en charge selon les critères établis. La responsabilité de ProZ.com et d'ApexTra ne pourra être engagée en cas de refus de votre dossier. Toutefois, le paiement pour la partie éventuellement remboursable ne sera encaissé qu'à la fin du mois de juillet. En faisant votre dossier de demande de prise en charge dès le mois de juin, vous aurez sûrement la réponse du FIF-PL de la prise en charge ou non.

La prise en charge annuelle par professionnel indépendant est plafonnée à 1.200 € maximum en 2013. Vous ne pouvez pas cumuler les montants d'une année sur l'autre. Pour en savoir plus, veuillez vous renseigner sur le site du FIF-PL : www.fif-pl.fr

La prise en charge pour des salariés est soumise à des conditions spécifiques. Veuillez vous renseigner auprès de votre responsable formation.

Si cette option vous concerne, vous devez impérativement suivre le mode d'emploi ci-dessous.

En espérant vous voir nombreux au congrès, très cordialement,

John

P.S. - Dès lors que vous pouvez attester de votre inscription à l'URSSAF en tant que Professionnel Libéral, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge du FIF-PL. Sont également concernés donc les auto-entrepreneurs.

MODE D'EMPLOI

Vous êtes traducteur indépendant ?
  1. Achetez la formule "FIF-PL / DIF" sur le site du congrès. Ce formule comprend les frais de restauration qui ne seront pas remboursés par le FIF-PL.
  2. Remplissez le formulaire en ligne d'ApexTra en cliquant ici. Nous vous ferons parvenir un devis, une convention de formation professionnelle pré-remplie, le programme pédagogique détaillé du congrès et le formulaire de demande de prise en charge du FIF-PL.
  3. Envoyez le formulaire du FIF-PL, la convention de f.p., le devis et le programme au FIF-PL dès que possible et surtout, avant le début du congrès.
  4. Envoyez un exemplaire de la convention signée (par courrier ou copie scannée) avec votre règlement (par chèque ou virement bancaire).
  5. A l'issue du congrès, nous vous donnerons une facture acquittée et une fiche de présence à envoyer au FIF-PL pour le remboursement de vos frais de formation.

Vous êtes traducteur salarié ?

Démarches du salarié :
  1. Effectuez une demande écrite auprès de votre employeur par lettre recommandée avec AR comportant le détail du congrès. L'employeur dispose d'un mois pour vous notifier de sa réponse. Passé ce délai, la demande est considérée comme acceptée.
  2. Faîtes remplir par votre responsable de formation le formulaire en ligne d'ApexTra (voir lien ci-dessous).
  3. Achetez ou faîtes acheter par votre employeur la formule "FIF-PL / DIF" sur le site du congrès. Ce formule comprend les frais de restauration qui ne seront pas remboursés par votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA).


Démarches de l'employeur :
  1. Remplissez le formulaire en ligne d'ApexTra en cliquant ici. Nous vous ferons parvenir une convention de stage pré-remplie et le programme pédagogique détaillé du congrès.
  2. Envoyez un exemplaire de la convention signé à ApexTra ; un 2ème doit être adressé à l'OPCA et un dernier est à conserver.
  3. Envoyez le règlement des frais de formation par chèque ou par virement bancaire à ApexTra.
  4. Achetez la formule "FIF-PL / DIF" sur le site du congrès le cas échéant en cliquant ici.
  5. Demandez une prise en charge à l'OPCA pour les frais du congrès.


Pour toute information complémentaire sur les modalités de mise en œuvre ou les démarches à accomplir, n'hésitez pas à nous contacter.

Attention
La constitution du dossier de prise en charge par la FIF-PL ou dans le cadre du dispositif du DIF impose à l'organisme de formation l'établissement de documents complémentaires (devis, convention de stage, feuille de présence certifiée conforme, bilan financier et bilan pédagogique à fournir en fin d'exercice) ainsi qu'un suivi administratif spécifique. Dans ces conditions, ces prestations supplémentaires exécutées par APEXTRA donnent lieu à une tarification spécifique.

L'attention des stagiaires est tout particulièrement attirée sur le fait que la prise en charge effective demeure subordonnée à l'existence d'un crédit de droits au bénéfice du stagiaire ainsi qu'à un accord de l'organisme de prise en charge. APEXTRA n'intervient pas comme intermédiaire auprès des organismes paritaires dans le cadre des demandes de prise en charge : la tarification spécifique précitée est la contrepartie des seules prestations complémentaires à la charge de l'organisme de formation aux fins de la constitution et du suivi administratif du dossier de demande de prise en charge.


Direct link Reply with quote
 

John Di Rico  Identity Verified
France
Local time: 04:39
French to English
TOPIC STARTER
Demande de prise en charge ACCEPTEE Aug 29, 2013

Bonsoir !

Quelqu'un vient de m'informer que sa demande de prise en charge a été acceptée pour le congrès.

Il ne reste plus beaucoup de temps pour s'inscrire et constituer une demande de prise en charge, alors inscrivez-vous aujourd'hui !

A très bientôt

John

P.S. - Il y aura un tirage au sort parmi tous les inscrits le 6 septembre pour deux nuits gratuites à l'hôtel Sofitel Miramar***** pendant le congrès.


Direct link Reply with quote
 


There is no moderator assigned specifically to this forum.
To report site rules violations or get help, please contact site staff »


Demande de prise en charge (FIF-PL et DIF) Biarritz 2013

Advanced search






TM-Town
Manage your TMs and Terms ... and boost your translation business

Are you ready for something fresh in the industry? TM-Town is a unique new site for you -- the freelance translator -- to store, manage and share translation memories (TMs) and glossaries...and potentially meet new clients on the basis of your prior work.

More info »
PerfectIt consistency checker
Faster Checking, Greater Accuracy

PerfectIt helps deliver error-free documents. It improves consistency, ensures quality and helps to enforce style guides. It’s a powerful tool for pro users, and comes with the assurance of a 30-day money back guarantee.

More info »



Forums
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search