Certificats, de l'espagnol au français
Thread poster: Jean-Pierre Artigau (X)
Jean-Pierre Artigau (X)
Jean-Pierre Artigau (X)
Canada
Local time: 06:07
English to French
+ ...
Dec 9, 2011

Bonjour

Je reçois régulièrement des appels d'immigrants au Canada qui veulent faire traduire des certificats, diplômes, etc. de l'espagnol au français, et qui cherchent des traducteurs dûment agréés. Je dois presque toujours refuser.

Quelqu'un serait-il prêt à se charger régulièrement de ces travaux?

Jean-Pierre Artigau

[Edited at 2011-12-09 21:45 GMT]


 
Annie Estéphan
Annie Estéphan  Identity Verified
Canada
Local time: 06:07
Member (2010)
English to French
+ ...
OTTIAQ Dec 19, 2011

Je sais que seuls les traducteurs agréés ont le droit de traduire des documents officiels au Québec. Si vous consultez le site Web de l'OTTIAQ, vous pourrez voir une liste de traducteurs agréés de l'espagnol au français.

 
Jean-Pierre Artigau (X)
Jean-Pierre Artigau (X)
Canada
Local time: 06:07
English to French
+ ...
TOPIC STARTER
OTTIAQ Dec 19, 2011

Bonjour

Merci de l'information.

C'est ce que je fais d'habitude: je renvoie les clients au répertoire Web de l'OTTIAQ, ou de l'ATIO quand il s'agit de l'Ontario. Mais j'ai l'impression qu'ils font encore de nombreux appels avant de trouver, et je préférerais leur donner directement le numéro de quelqu'un qui serait prêt à faire le travail.

Jean-Pierre


 
Suzanne Éthier
Suzanne Éthier
Canada
Local time: 06:07
English to French
+ ...
Documents officiels?? Dec 20, 2011

@ Annie E.

Bonjour,

Êtes-vous certaine de ce que vous affirmez : « seuls les traducteurs agréés ont le droit de traduire des documents officiels au Québec »??...

Première fois que j'entends parler de ça. Y a-t-il une loi à cet effet?


 


To report site rules violations or get help, contact a site moderator:

Moderator(s) of this forum
NancyLynn[Call to this topic]

You can also contact site staff by submitting a support request »

Certificats, de l'espagnol au français







Wordfast Pro
Translation Memory Software for Any Platform

Exclusive discount for ProZ.com users! Save over 13% when purchasing Wordfast Pro through ProZ.com. Wordfast is the world's #1 provider of platform-independent Translation Memory software. Consistently ranked the most user-friendly and highest value

Buy now! »
CafeTran Espresso
You've never met a CAT tool this clever!

Translate faster & easier, using a sophisticated CAT tool built by a translator / developer. Accept jobs from clients who use Trados, MemoQ, Wordfast & major CAT tools. Download and start using CafeTran Espresso -- for free

Buy now! »