معدل تقويم النشاطات

French translation: Taux d'évaluation des activités

18:12 Jun 22, 2019
Arabic to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters / Diplome
Arabic term or phrase: معدل تقويم النشاطات
معدل تقويم النشاطات

يتعلق الامر ب: كشف تقويم نتائج لدولة الجزائر

شكرا لكم
Rasha A.
Belgium
French translation:Taux d'évaluation des activités
Explanation:
Je crois que le taux d'évaluation permet de situer l'élève dans un test ou examen scolaire unique ou multiple. par exemple, dans l'opération unique on pensera à l'opération de lecture d'un texte en comptant le nombre de fautes commises selon une grille pré-établie. plus il y a de fautes de lecture plus le taux de réussite est bas et inversement. Le taux peut être un pourcentage chiffré positif ou négatif( supérieur ou inférieur à zéro), une appréciation (A,B,C...) ou tout autre symbole exprimant une gradation, une échelle de valeurs. Voir pour les opérations multiples dans les liens ci-après :
http://www.wata.cc/forums/showthread.php?71796-ماذا-يعني-(مع...

https://ar.wikipedia.org/wiki/تقدير_دراسي_(التعليم)
Selected response from:

abdelkader jbira
Morocco
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Taux d'évaluation des activités
abdelkader jbira
4note/moyenne d'évaluation des activités
Hassan Achahbar
3évaluation des (différentes) activités
Goumiri Abdennour


Discussion entries: 2





  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
note/moyenne d'évaluation des activités


Explanation:
المقصود بها هو نشاطات التعبير الشفهي في اللغات والأعمال التطبيقية في المواد العلمية
لا أظن أن وزارة التعليم الجزائرية خصصت مقابلا معياريا باللغة الفرنسية

Hassan Achahbar
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
معدل تقويم النشاطات
évaluation des (différentes) activités


Explanation:
Il s'agit peut-être de l'appréciation des différentes activités liées à la matière enseignée (participation, assiduité, exercices donnés, etc.), appréciation (ou moyenne) qu'on additionne avec la note obtenue aux évaluations périodiques, aux examens, etc. ... On obtient ainsi la moyenne générale pour la matière.
C'est à prendre avec des pincettes bien sûr !

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2019-06-22 20:27:13 GMT)
--------------------------------------------------

Je pense que c'est superflu et redondant de traduire معدل, car il s'agit avant tout d'un bulletin de notes ; par ailleurs, "évaluation" fait référence (notamment dans ce contexte) à une "valeur" exprimée en chiffres ...

Goumiri Abdennour
France
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Taux d'évaluation des activités


Explanation:
Je crois que le taux d'évaluation permet de situer l'élève dans un test ou examen scolaire unique ou multiple. par exemple, dans l'opération unique on pensera à l'opération de lecture d'un texte en comptant le nombre de fautes commises selon une grille pré-établie. plus il y a de fautes de lecture plus le taux de réussite est bas et inversement. Le taux peut être un pourcentage chiffré positif ou négatif( supérieur ou inférieur à zéro), une appréciation (A,B,C...) ou tout autre symbole exprimant une gradation, une échelle de valeurs. Voir pour les opérations multiples dans les liens ci-après :
http://www.wata.cc/forums/showthread.php?71796-ماذا-يعني-(مع...

https://ar.wikipedia.org/wiki/تقدير_دراسي_(التعليم)


abdelkader jbira
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 6
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TargamaT team
7 hrs
  -> merci !

agree  fatimazahra hakkou
14 hrs
  -> merci !




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search