الدور الأول

French translation: Premier rôle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Arabic term or phrase:الدور الأول
French translation:Premier rôle
Entered by: GHANIA Khalifa

13:59 Feb 4, 2018
Arabic to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general)
Arabic term or phrase: الدور الأول
Hello everyone,
Hope you doing well,
Kindly I want to know the translation of " الدور الأول "
This term was written at the end of the pages.
GHANIA Khalifa
Algeria
Premier rôle
Explanation:
هذه العبارة عندما تكون بأدنى صفحة عقد توثيقي تعني الورقة الأولى منه. وفي هذه الحالة يكون ظهر الورقة غير مرقم، بل يعتبر جزءا من الصفحة الأولى حتى و لو كان مكتوبا
و لكن حذار، لأن العبارة ترد أحيانا بمعنى الصفحة الأولى، و في هذه الحالة يعتبر ظهر الورقة صفحة ثانية، وهكذا دواليك

Cette expression en bas d'une page d'un acte notarié veut dire " Premier rôle" au sens de premier feuillet. Le verso, s'il est écrit, ne porte pas de numéro en ce cas.

Mais attention, parfois elle est utilisée pour indiquer la page, et dans ce cas, le recto est indiqué comme étant ' Premier rôle' et le verso comme étant 'deuxième rôle' et ainsi de suite.




--------------------------------------------------
Note added at 54 minutes (2018-02-04 14:53:58 GMT)
--------------------------------------------------


Nota : Ma réponse ci-dessus se limite au contexte que j'ai cité (soit l'acte notarié ou parfois les jugements anciens, parce que l’expression si elle est écrite en bas des pages dans un écrit qui parle de quelque chose qui se déroule en plusieurs étapes (examen, compétition ... ) peut signifier : Tour
Selected response from:

Lahcene SENOUCI
Algeria
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Premier rôle
Lahcene SENOUCI
4Premier semestre
Houda Dekhla


  

Answers


44 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Premier rôle


Explanation:
هذه العبارة عندما تكون بأدنى صفحة عقد توثيقي تعني الورقة الأولى منه. وفي هذه الحالة يكون ظهر الورقة غير مرقم، بل يعتبر جزءا من الصفحة الأولى حتى و لو كان مكتوبا
و لكن حذار، لأن العبارة ترد أحيانا بمعنى الصفحة الأولى، و في هذه الحالة يعتبر ظهر الورقة صفحة ثانية، وهكذا دواليك

Cette expression en bas d'une page d'un acte notarié veut dire " Premier rôle" au sens de premier feuillet. Le verso, s'il est écrit, ne porte pas de numéro en ce cas.

Mais attention, parfois elle est utilisée pour indiquer la page, et dans ce cas, le recto est indiqué comme étant ' Premier rôle' et le verso comme étant 'deuxième rôle' et ainsi de suite.




--------------------------------------------------
Note added at 54 minutes (2018-02-04 14:53:58 GMT)
--------------------------------------------------


Nota : Ma réponse ci-dessus se limite au contexte que j'ai cité (soit l'acte notarié ou parfois les jugements anciens, parce que l’expression si elle est écrite en bas des pages dans un écrit qui parle de quelque chose qui se déroule en plusieurs étapes (examen, compétition ... ) peut signifier : Tour

Lahcene SENOUCI
Algeria
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 14

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Houda Dekhla: Logique :)
5 hrs
  -> Merci infiniment !

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Premier semestre


Explanation:
Si c'est un bulletin de notes scolaire.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2018-02-04 20:11:07 GMT)
--------------------------------------------------

Ma traduction concernait un bulletin de notes si l'expression se trouvait au dessus d'une table de matières avec les resultats de l'année scolaire. Et non pas au bas de la page.

J'ai du rater la derniere phrase de votre question. Et je trouve que monsieur Senouci a donné la réponse adequate.



Houda Dekhla
Sweden
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search