الكفالة

French translation: Le cautionnement

20:25 Mar 27, 2019
Arabic to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / Droit
Arabic term or phrase: الكفالة
فالكفالة يحكمها القانون الذي يحكم العقد الأصلي الذي تقررت الكفالة ضمانا له والوكالة في إبرام عقد معين تخضع للقانون الذي يحكم هذا العقد .
Adamhans
Russian Federation
French translation:Le cautionnement
Explanation:
"Le "cautionnement" est une sûreté personnelle par laquelle une personne nommée "la caution" s'engage à l'égard d'une troisième dite "le bénéficiaire du cautionnement" à payer la dette du débiteur principal dite "la personne cautionnée""

"le cautionnement c'est le nom du contrat, la caution est la personne qui se porte garante.
الكفالة هي إسم العقد
الكفيل هو الشخص الضامن للمدين أو المتسلّف أو المقترِض
Selected response from:

abdelkader jbira
Morocco
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Le cautionnement
abdelkader jbira
4Caution
TargamaT team
3Garantie
Aya Ghazy


Discussion entries: 1





  

Answers


45 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Caution


Explanation:
Caution

TargamaT team
Syria
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 88

45 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Le cautionnement


Explanation:
"Le "cautionnement" est une sûreté personnelle par laquelle une personne nommée "la caution" s'engage à l'égard d'une troisième dite "le bénéficiaire du cautionnement" à payer la dette du débiteur principal dite "la personne cautionnée""

"le cautionnement c'est le nom du contrat, la caution est la personne qui se porte garante.
الكفالة هي إسم العقد
الكفيل هو الشخص الضامن للمدين أو المتسلّف أو المقترِض


    https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/caution-cautionnement.php
    Reference: http://www.cameknes.ma/ar/legislation/categorie.aspx?ty=2&id...
abdelkader jbira
Morocco
Specializes in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 47

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Aya Ghazy: موافق
2 hrs
  -> merci !

agree  Chakib Roula
12 hrs
  -> merci !

38 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Garantie


Explanation:
Garantie


--------------------------------------------------
Note added at 1 ساعة (2019-03-27 21:35:27 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.documents.fr/contrat-de-garantie-et-de-service-ap...

وهنا ايضا استخدم مصطلح le contrat de garantie"


https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/garantie.p...

"La garantie" est l'obligation que la loi ou le contrat impose à celui qui transmet la propriété ou la jouissance d'un bien ou d'une créance, de prendre fait et cause pour celui auquel il a transféré ses droits lorsqu'un tiers vient à contester ceux de ce dernier


    Reference: http://https://www.dictionnaire-juridique.com/definition/gar...
Aya Ghazy
Egypt
Native speaker of: Native in ArabicArabic
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search