مبلغ الاكتفاء الذاتي

French translation: Montant/Revenu d'independance/d'autonomie

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Arabic term or phrase:مبلغ الاكتفاء الذاتي
French translation:Montant/Revenu d'independance/d'autonomie
Entered by: TargamaT team

09:04 Dec 2, 2016
Arabic to French translations [PRO]
Military / Defense / lettre administrative
Arabic term or phrase: مبلغ الاكتفاء الذاتي
نؤيد لكم بأن ..... هو أحد منتسبي وحدتنا و زود بهذا التاييد لغرض استلام راتبة مع مبلغ الاكتفاء الذاتي لشهر .... و يرجي التفضل بالإطلاع


Merci d'avance :)
Rasha A.
Belgium
Montant/Revenu d'independance
Explanation:
http://francesperance.revolublog.com/2-le-revenu-d-independa...

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2016-12-02 09:13:51 GMT)
--------------------------------------------------

أيضًا وجدتها
revenu d'autosuffisance

https://books.google.ch/books?id=rmnXAgAAQBAJ&pg=PA341&lpg=P...'autosuffisance%22&f=false

ولكن كما تعرفين d'autosuffisance لها معنى مغاير في الفرنسية

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2016-12-02 09:18:31 GMT)
--------------------------------------------------

ممكن تحديدها بهذا النحو:

Montant/Revenu d'autosuffisance alimentaire
Selected response from:

TargamaT team
Syria
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Montant/Revenu d'independance
TargamaT team
4Revenu d'autonomie
Chakib Roula


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Montant/Revenu d'independance


Explanation:
http://francesperance.revolublog.com/2-le-revenu-d-independa...

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2016-12-02 09:13:51 GMT)
--------------------------------------------------

أيضًا وجدتها
revenu d'autosuffisance

https://books.google.ch/books?id=rmnXAgAAQBAJ&pg=PA341&lpg=P...'autosuffisance%22&f=false

ولكن كما تعرفين d'autosuffisance لها معنى مغاير في الفرنسية

--------------------------------------------------
Note added at 14 mins (2016-12-02 09:18:31 GMT)
--------------------------------------------------

ممكن تحديدها بهذا النحو:

Montant/Revenu d'autosuffisance alimentaire


TargamaT team
Syria
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 24
Grading comment
Merci beaucoup

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Leïla Hicheri: je dirais revenu d'indépendance (selon ce que j'ai lu dans le lien que vs mentionnez)
13 mins
  -> شكرًا جزيلا

neutral  Chakib Roula: Cher collègue le mot "indépendance" me parait un peu vague et assez politique qui ne reflète pas le sens exact qui est une certaine autonomie.Voir le lien de ma suggestion
3 hrs
  -> Tu as raison, mais cela s'applique aussi à ta prosition. Je cois qu'on doit ajouter le mot alimentaire aux 2 propositions pour mieux réfleter l'expression arabe

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Revenu d'autonomie


Explanation:
ACTU > Une nouvelle allocation pour les 18/23 ans, le revenu contractualisé d’autonomie (RCA), sera versé à titre expérimental à 5 500 jeunes. Son montant s'élèvera à 250 € par mois. Le décret précisant ses conditions d’application est paru le 1er février 2011.



Le revenu contractualisé d’autonomie (RCA) a pour objectif d’accompagner les jeunes à la recherche d’un premier emploi. Le RCA concerne deux types de publics :


    Reference: http://www.dossierfamilial.com/sante-social/aide-sociale/le-...
Chakib Roula
Algeria
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search