KudoZ home » Arabic to French » Construction / Civil Engineering

السقية

French translation: coulage des joints


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Arabic term or phrase:السقية
French translation:coulage des joints
Entered by: Mohamed Mehenoun

19:49 Dec 10, 2010
Arabic to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Arabic term or phrase: السقية
Merci !

بلاطات جرانيت لامعة مرجع

(GT1) ،
نوع -1، مقاس
300

× 300 × 20 مم
شاملا فرشة من مونة الأسمنت و الرمل والسقية
Mohamed Mehenoun
Algeria
coulage des joints
Explanation:
Logiquement il devrait s'agir de ça...

أسمنت أبيض:
يستخدم في أعمال السقية للبلاط

خطوات عملية تركيب البلاط:
1. أخذ المنسوب أو الشرب ( درج السلم – بيبة الصحي – باب الشقة )
2. تجهيز مونة اللصق
3. فرشة الرمل والتي لايقل سمكها عن 6سم لامتصاص الصدمات
4. تربيع المساحة
5. شد الخيط أو الوتر
6. لصق أول صف وضبطه بميزان المياه
7. فك الخيط وتركيب باقي الصفوف
8. عملية سقية الأرض بالأسمنت الأبيض
9. تنظيف سطح البلاط

http://www.arab-eng.org/vb/t130843.html

POSE DES DALLES MÉCANISÉES EN GRANIT
3.2.1 Pose sur sable ou sur sable stabilisé
3.2.2 Réalisation des joints en sable ou en sable stabilisé
3.2.3 Réalisation des joints en mortier ou coulis de ciment
3.2.4 Pose sur mortier ou sur béton
http://www.granit-breton.com/fr/guide/fiches/dalles.htm
Selected response from:

Olga Subbotina
Russian Federation
Grading comment
Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3coulage des joints
Olga Subbotina
2ajout d'eau?sktrans


Discussion entries: 1





  

Answers


1 day 2 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
ajout d'eau?


Explanation:
peut-être qu'il y a des façons de procéder avec ou sans eau

Poser les dalles sur un lit de sable... Conseils de AZUR Dallage à Nice. ... Sable lavé 0,1/3 Dallage en calcaire, grès, ardoise ou granite ... le sable avec du ciment (environ 150 kg de ciment/mètre cube de sable), sans ajout d'eau. ...
www.gelee-royale.com/comment-poser-des-dalles.html - Cached - Similar

--------------------------------------------------
Note added at 1 day2 hrs (2010-12-11 21:52:38 GMT)
--------------------------------------------------

logo vente en ligne de pavés, dalles, carrelage en pierre bleue, granit, ... Le mortier liquide est composé de sable, de ciment (25%) et de l'eau. ... Lorsqu'elles sont épaisses les dalles sont posées sur un lit de sable ; dans le cas ...
www.revetementsdunord.fr/conseilstechniques.html - Cached - Similar

sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 9
Notes to answerer
Asker: Merci !


1 day 3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
coulage des joints


Explanation:
Logiquement il devrait s'agir de ça...

أسمنت أبيض:
يستخدم في أعمال السقية للبلاط

خطوات عملية تركيب البلاط:
1. أخذ المنسوب أو الشرب ( درج السلم – بيبة الصحي – باب الشقة )
2. تجهيز مونة اللصق
3. فرشة الرمل والتي لايقل سمكها عن 6سم لامتصاص الصدمات
4. تربيع المساحة
5. شد الخيط أو الوتر
6. لصق أول صف وضبطه بميزان المياه
7. فك الخيط وتركيب باقي الصفوف
8. عملية سقية الأرض بالأسمنت الأبيض
9. تنظيف سطح البلاط

http://www.arab-eng.org/vb/t130843.html

POSE DES DALLES MÉCANISÉES EN GRANIT
3.2.1 Pose sur sable ou sur sable stabilisé
3.2.2 Réalisation des joints en sable ou en sable stabilisé
3.2.3 Réalisation des joints en mortier ou coulis de ciment
3.2.4 Pose sur mortier ou sur béton
http://www.granit-breton.com/fr/guide/fiches/dalles.htm


Olga Subbotina
Russian Federation
Specializes in field
Native speaker of: Native in RussianRussian
PRO pts in category: 99
Grading comment
Merci !