KudoZ home » Arabic to French » Names (personal, company)

الغرفة الوطنيّة لمعلبي الزيوت الغذائيّة

French translation: Chambre syndicale nationale des conditionneurs d\'huiles alimentaires


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Arabic term or phrase:الغرفة الوطنيّة لمعلبي الزيوت الغذائيّة
French translation:Chambre syndicale nationale des conditionneurs d\'huiles alimentaires
Entered by: fady_an

19:14 Dec 22, 2010
Arabic to French translations [PRO]
Names (personal, company)
Arabic term or phrase: الغرفة الوطنيّة لمعلبي الزيوت الغذائيّة
Chers collègues,

Quelqu'un saurait me donner le nom en français de cet organisme tunisien ?

J'ai pensé à "Chambre nationale des emballeurs/conserveurs d'huiles alimentaires", mais je ne suis pas très convaincu du résultat.

Merci d'avance pour vos réponses !

Bien cordialement,
Fady :-)
fady_an
Spain
Chambre nationale des conditionneurs d'huiles alimentaires
Explanation:
من السياق

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2010-12-22 19:21:51 GMT)
--------------------------------------------------

emballeurs مغلفون


--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2010-12-22 19:29:43 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.accesstoebusiness.com/Newsletter-oil-olive/hammam...

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2010-12-22 19:30:35 GMT)
--------------------------------------------------

http://mk-mk.facebook.com/topic.php?uid=41671455368&topic=59...

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2010-12-22 19:31:27 GMT)
--------------------------------------------------

أخي فادي لاحظ المرجع الأخير
chambre syndicale des conditionneurs d'huile d'olive
Selected response from:

TargamaT
Syria
Grading comment
Merci Oussama! :-) Je me permets d'ajouter l'adjectif "syndical" a la réponse pour compléter le nom exact de cet organisme.
Fady :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Chambre nationale des conditionneurs d'huiles alimentaires
TargamaT
4La chambre nationale d'huiles alimentaires "EN BOÎTER".
Mohamed Hosni
4Fédération nationale des professionnels de l'emballage des huiles essentielles
Souad Bellaaj


Discussion entries: 7





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Chambre nationale des conditionneurs d'huiles alimentaires


Explanation:
من السياق

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2010-12-22 19:21:51 GMT)
--------------------------------------------------

emballeurs مغلفون


--------------------------------------------------
Note added at 15 mins (2010-12-22 19:29:43 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.accesstoebusiness.com/Newsletter-oil-olive/hammam...

--------------------------------------------------
Note added at 16 mins (2010-12-22 19:30:35 GMT)
--------------------------------------------------

http://mk-mk.facebook.com/topic.php?uid=41671455368&topic=59...

--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2010-12-22 19:31:27 GMT)
--------------------------------------------------

أخي فادي لاحظ المرجع الأخير
chambre syndicale des conditionneurs d'huile d'olive

TargamaT
Syria
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Oussama! :-) Je me permets d'ajouter l'adjectif "syndical" a la réponse pour compléter le nom exact de cet organisme.
Fady :-)
Notes to answerer
Asker: Merci TargamaT! :-)


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans
8 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Fédération nationale des professionnels de l'emballage des huiles essentielles


Explanation:
emballage ou conditionnement

Les corps de métiers en Tunisie s'organisent dans des institutions qu'on appelle en général "Fédérations". Les producteurs d'huile d'olive par exp., œuvrent sous l"égide de la Fédération nationale de l'agroalimentaire.

..... LA FEDERATION NATIONALE DE L'AGROALIMENTAIRE (FENAAL-UTICA) ...
www.tunisieindustrie.nat.tn/fr/Guides/IAA/7.pdf

http://www.utica.org.tn/website/secteurs.php


Souad Bellaaj
Tunisia
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Souad ! :-)


2 days 4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La chambre nationale d'huiles alimentaires "EN BOÎTER".


Explanation:
Suggestion

--------------------------------------------------
Note added at 2 days4 hrs (2010-12-24 23:33:17 GMT)
--------------------------------------------------

Ou, La chambre nationale de la mise en conserve de l'huiles alimentaires.


--------------------------------------------------
Note added at 2 days4 hrs (2010-12-24 23:36:21 GMT)
--------------------------------------------------

La chambre nationale de la mise en "EN BOÎTER" de l'huiles alimentaires.




--------------------------------------------------
Note added at 2 days15 hrs (2010-12-25 10:28:42 GMT)
--------------------------------------------------

Ou,La chamber nationale de la mise en"EN BOÎTE" de l'huiles alimentaire.

Mohamed Hosni
Morocco
Native speaker of: Native in ArabicArabic
Notes to answerer
Asker: Merci Mohamed, mais je pense que ce n'est pas exactement ce que je cherche (relisez les messages de la discussion SVP)! :-)