KudoZ home » Catalan to French » Electronics / Elect Eng

polsos

French translation: impulsions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Catalan term or phrase:polsos
French translation:impulsions
Entered by: Fabien Champême

14:52 Feb 2, 2009
Catalan to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Electronics / Elect Eng
Catalan term or phrase: polsos
C'est un cahier des charges pour une installation de collecte pneumatique des déchets. On y décrit des conduites dans lesquels passent un tuyau d'air comprimé et des câbles électriques "de senyal". Voici la phrase qui me pose problème:
Cables elèctrics: transmeten senyals i polsos entre la central i totes les vàlvules.
Je ne comprends pas le mot "polsos". Est-ce que c'est "pulsations"?
Barbara de Lataillade
Spain
impulsions
Explanation:
Je ne travaille pas à partir du catalan, mais je comprends tout de même plus ou moins la phrase, et je dirais qu'¡l s'agit d'impulsions, terme généralement utilisé en électronique.

Transmission des signaux et des impulsions.
Selected response from:

Fabien Champême
Spain
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1impulsions
Fabien Champême
4pulsations
Véronique Le Ny


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pulsations


Explanation:
C'est du catalan.

Véronique Le Ny
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Merci Véro !


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
impulsions


Explanation:
Je ne travaille pas à partir du catalan, mais je comprends tout de même plus ou moins la phrase, et je dirais qu'¡l s'agit d'impulsions, terme généralement utilisé en électronique.

Transmission des signaux et des impulsions.

Fabien Champême
Spain
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Merci Fabien, je restais bloquée sur "pulsations" tout en sentant que ça n'allait pas !


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thomas Renuy
18 hrs