forsøgspersonernes

French translation: sujet participant à l\'essai

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Danish term or phrase:forsøgspersonernes
French translation:sujet participant à l\'essai
Entered by: Séverine T

14:52 Mar 13, 2018
Danish to French translations [PRO]
Medical - Medical (general) / forsøgspersonernes
Danish term or phrase: forsøgspersonernes
Bonjour, je voulais m'assurer que la définition de "forsøgspersonernes" correspondait à "sujets d'essais".

Væsentlige ændringer er bl.a. ændringer, der kan få betydning for forsøgspersonernes sikkerhed, fortolkning af den videnskabelige dokumentation, som projektet bygger på samt gennemførelsen eller ledelsen af projektet.

Des changements importants sont des changements qui peuvent avoir une incidence sur la sécurité des sujets d'essai, sur l'interprétation des preuves scientifiques sur lequel le projet repose, et sur la mise en œuvre ou la gestion du projet.

Merci
Séverine T
France
sujet participant à l'essai
Explanation:
Il y plusieurs choix possibles. Voir IATE, où on trouve facilement ce genre de vocabulaire. On trouve aussi simplement "sujet d'essai" en ligne.
Selected response from:

Thomas T. Frost
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5participants
Birgitte Hoffmann
4sujet participant à l'essai
Thomas T. Frost
Summary of reference entries provided
volontaires
andres-larsen

  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
forsøgsperson
sujet participant à l'essai


Explanation:
Il y plusieurs choix possibles. Voir IATE, où on trouve facilement ce genre de vocabulaire. On trouve aussi simplement "sujet d'essai" en ligne.


    Reference: http://iate.europa.eu/FindTermsByLilId.do?lilId=3518692&lang...
Thomas T. Frost
Native speaker of: Native in DanishDanish, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 15
Notes to answerer
Asker: En effet, les 2 formes sot utilisées mais participant embellit un peu la notion :)


42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
participants


Explanation:
Vous pouvez trouver toutes les expressions dans ce domaine sur eur-lex dans les règlements et directives européen.


    Reference: http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR-DA/TXT/?uri=CELEX:...
Birgitte Hoffmann
Denmark
Works in field
Native speaker of: Native in DanishDanish




Reference comments


10 hrs
Reference: volontaires

Reference information:
Être volontaire à un essai clinique | Inserm - La science pour la santé
https://www.inserm.fr/...clinique/etre-volontaire-essai-clin...
Sans essai clinique, pas de nouvelles méthodes thérapeutiques, pas de nouveau médicament : il est en effet impossible de diffuser des traitements sans en avoir démontré l'efficacité et l'innocuité. C'est pourquoi chaque année, des milliers de citoyens s'engagent dans des essais cliniques visant à tester de nouveaux ...

Vous souhaitez être volontaire - CHU de Montpellier
www.chu-montpellier.fr/...clinique/vous-souhaitez-etre-volo...
Vous souhaitez participer à une recherche se déroulant au sein du CHU ? Des sites ouverts au public permettent de trouver des informations sur les essais cliniques ou/et les appels à volontaires : 1. Les annonces du CHU http://www.chu-montpellier.fr/fr/patients-et-visiteurs/mon-h... 2.

Pour participer à un essai clinique - Centre Hospitalier Universitaire ...
https://www.chu-rennes.fr/.../pour-participer-a-un-essai-cli...
Ces étapes successives de validation, dans le cadre d'essais cliniques, font appel à la participation de volontaires, malades ou non, sans lesquels le progrès médical ne pourrait se faire.,Pour permettre la meilleure information et la meilleure protection des volontaires, la réalisation des essais cliniques est soumise à des ...

recherche de volontaires pour participer à des études cliniques
www.chu-nantes.fr/recherche-de-volontaires-pour-participer-...
Si vous souhaitez participer à une étude sur volontaire sain, vous pouvez prendre contact avec l'équipe gastro-nutrition du centre d'investigation clinique de 9h à 17h au: 02.40.08.75.59. Plus d'informations sur les essais cliniques dans la rubrique "questions fréquentes". Appels à volontaires pour des recherches en cours.

Essais cliniques : les volontaires mieux protégés - Le Parisien
www.leparisien.fr/.../essais-cliniques-les-volontaires-mieu... -
24 may. 2016 - Marisol Touraine a annoncé hier un renforcement des mesures de protection des quelque 20 000 volontaires qui acceptent chaque année de participer à des essais cliniques. Evoquant l'accident, « sans précédent dans notre pays », la ministre de la Santé souhaite qu'un essai clinique de phase 1 « soit ...

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs (2018-03-14 01:41:01 GMT)
--------------------------------------------------

Participez aux essais cliniques - CHU de Nice
https://www.chu-nice.fr/chu-de.../participez-aux-essais-clin...
Si vous souhaitez participer à un essai clinique en tant que volontaire sain, vous pouvez : Contacter le service du CHU de Nice traitant de la pathologies pour laquelle vous souhaiteriez participer à un essai (Cliquez ici), ou vérifier sur le site du Centre de Recherche Clinique si un essai vous correspond (cliquez ici).

andres-larsen
Venezuela
Native speaker of: Native in EnglishEnglish




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search