citroen balsem

French translation: aurone ou armoise citronelle

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:citroenalsem
French translation:aurone ou armoise citronelle
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

21:47 Oct 18, 2006
Dutch to French translations [PRO]
Botany / composition de compléments alimentaires
Dutch term or phrase: citroen balsem
Pas de contexte, juste une liste de composants.
Elisabeth Toda-v.Galen
France
citroenalsem => aurone ou armoise citronelle
Explanation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Artemisia_abrotanum
ouf.

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2006-10-19 12:59:41 GMT)
--------------------------------------------------

citroenalsem = latin Artemisia abrotanum = aurone ou artemisia citronelle
L'armoise = Artemisia vulgaris
Selected response from:

NMR (X)
France
Grading comment
Ah j'ai compris... c'est alsem et non balsem ! Et en effet, l'alsem = arthemisia

Merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5citroenalsem => aurone ou armoise citronelle
NMR (X)
4baume à base de citronelle
Tea Fledderus
3baume à base de citron
Mathieu Masselot


Discussion entries: 1





  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
baume à base de citron


Explanation:
Je ne connais pas mais cela doit pouvoir exister...

--------------------------------------------------
Note added at 31 Min. (2006-10-18 22:18:53 GMT)
--------------------------------------------------

Désolé pour la mauvaise piste. S'il s'agit d'une plante, ne serait-ce pas simplement de la citronnelle? Je pense que cela pourrait être correct étant donné qu'on utilise aussi les feuilles de la citronnelle dans l'alimentation (= mélisse citronnelle)

Mathieu Masselot
Germany
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
baume à base de citronelle


Explanation:
zie ook hits op Google
citronelle is de plant
citron de vrucht

Tea Fledderus
Native speaker of: Native in DutchDutch

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
citroenalsem => aurone ou armoise citronelle


Explanation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Artemisia_abrotanum
ouf.

--------------------------------------------------
Note added at 15 hrs (2006-10-19 12:59:41 GMT)
--------------------------------------------------

citroenalsem = latin Artemisia abrotanum = aurone ou artemisia citronelle
L'armoise = Artemisia vulgaris

NMR (X)
France
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4
Grading comment
Ah j'ai compris... c'est alsem et non balsem ! Et en effet, l'alsem = arthemisia

Merci !
Notes to answerer
Asker: Bonjour Merci de cette réponse. Une question cependant, pourquoi avez-vous choisi l'aurone ou l'armoise (mise à part qu'ils de trouvent dans la même liste sur Wikipédia° ? Connaissez-vous la plante ? Wikipedia propose aussi Mélisse citronnelle ... Je ne sais que choisir ...





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search