Kruidnagelig balsemkruid

French translation: basilic thai

16:34 Oct 19, 2006
Dutch to French translations [PRO]
Botany / composition de compléments alimentaires
Dutch term or phrase: Kruidnagelig balsemkruid
encore un. Pour balsemkruid j'ai trouvé basilic, mais c'est le "kruidnagelig" qui me pose problème ...
Elisabeth Toda-v.Galen
France
French translation:basilic thai
Explanation:
Dacht eerst hetzelfde als Yves, maar bij dat soort kruid spreken ze niet van de kruidnagel. Dan heb ik dit gevonden ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilic_(plante)

Selected response from:

Katrien De Clercq
Grading comment
J'opte pour le basilic thai car un peu plus loin j'ai
"Holy Basil" (kruidnagelig balsemkruid). Jepeux difficilement mettre (basilic sacré/basilic sacré) quoique ce terme, d'après mes recherches, est également correct.

Merci à tous !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1basilic thai
Katrien De Clercq
3basilic sacré
Yves Cromphaut
3basilic rappellant le girofle
Tea Fledderus


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
basilic thai


Explanation:
Dacht eerst hetzelfde als Yves, maar bij dat soort kruid spreken ze niet van de kruidnagel. Dan heb ik dit gevonden ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilic_(plante)



Katrien De Clercq
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in category: 8
Grading comment
J'opte pour le basilic thai car un peu plus loin j'ai
"Holy Basil" (kruidnagelig balsemkruid). Jepeux difficilement mettre (basilic sacré/basilic sacré) quoique ce terme, d'après mes recherches, est également correct.

Merci à tous !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NMR (X): en cusine le nom est basilic thai, mais c'est la même chose que basilic sacré.
3 hrs
  -> Merci !

31 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
basilic rappellant le girofle


Explanation:
le parfum intense du basilic rappelle l'anis ou le girofle
dit vond ik op google

Tea Fledderus
Native speaker of: Native in DutchDutch

20 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
basilic sacré


Explanation:
google permet de retrouver "Holy Basil" à partir du néerlandais, et puis en demandant les pages en français sur "holy basil", j'ai trouvé ceci: http://www.toildepices.com/index.php?url=/fr/plantes/trad_af...


De Roode Roos BV
Holy Basil ( Kruidnagelig balsemkruid ) 400 milligram , Ocimum ( Basilicum ) Hulpstoffen : Plantaardige celullose . Gebruiksadvies : ...
www.derooderoos.com/catalog/product_info.php?cPath=&product... - 30k - Résultat complémentaire - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 33 mins (2006-10-19 17:08:13 GMT)
--------------------------------------------------

# anglais : Holy basil, Monks' basil, Red basil, Rough Basil, Sacred basil, Sacred Thai basil, Siamese basil, Thai basil,
# français : Basilic sacré, Basilic sacré à feuilles vertes, Basilic thaïlandais,
# latin botanique : Ocimum sanctum, Ocimum tenuiflorum L.,

Yves Cromphaut
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search