opgaande groei

French translation: végétation érigée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:opgaande groei
French translation:végétation érigée

20:54 Jan 29, 2020
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2020-02-02 00:54:25 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


Dutch to French translations [Non-PRO]
Botany / Catalogue de plantes, jardinage
Dutch term or phrase: opgaande groei
"in combinatie met de opgaande groei, steelt de plant de show in onze tuin."

Je cherche le terme exact pour 'opgaande groei'. Je pense qu'il s'agit de plantes qui poussent en hauteur (comme le bambou, le roseau).
Marguerite Storm
United States
végétation érigée
Explanation:
J'ai d'abord pensé à 'croissance verticale', mais en rapprochant avec le terme anglais de 'upright growth' j'ai trouvé 'végétation érigée', qui peut peut-être convenir ici.

Selected response from:

Odile Stuart
United Kingdom
Grading comment
Grand merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4port altier
philippe vandevivere
3 +1végétation érigée
Odile Stuart


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
végétation érigée


Explanation:
J'ai d'abord pensé à 'croissance verticale', mais en rapprochant avec le terme anglais de 'upright growth' j'ai trouvé 'végétation érigée', qui peut peut-être convenir ici.




    https://www.volmary.com/kataloge/jeunes-plants-semences-printemps-2020/files/assets/basic-html/page-291.html#
    https://context.reverso.net/vertaling/engels-frans/upright+growth
Odile Stuart
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Grading comment
Grand merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frank Blous: Si le contexte est un catalogue de plantes, et "port altier" est plutôt littéraire, cette traduction est préférable.
3 days 15 hrs

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
port altier


Explanation:
Avec son port altier, la plante est la star de / mène la danse dans / est la reine de notre jardin.
Il y a bcp d'exemples de "plante au port altier" sur Google, par exemple :
" Une belle grande plante au port altier, de 1 à 1,5 m de haut. Les plus beaux spécimens sont toujours émouvants à voir. "
etc ...

--------------------------------------------------
Note added at 11 hrs (2020-01-30 08:00:45 GMT)
--------------------------------------------------

Je pensais comme vous, mais, comme déjà dit, vous trouverez "port altier" utilisé pour les plantes par les meilleurs magazines de jardinage sur Google. Apprenez à rechercher avec des guillemets ! Par ex. "plante au port altier". Ou alors, libre à vous de préférer l'élégante traduction d'une vrai professionnelle : "La végétation érigée fait le show dans mon jardin" Ha ha ha !!

Example sentence(s):
  • Originaire du Nord de l'Afrique, de l'Irak, du Nord de l'Iran, du Sud de l'Europe, et d'Asie Centrale, cette plante au port altier et si souvent et si souvent représenté en peinture, a inspiré et inspire encore une multitude d’artistes
philippe vandevivere
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Cher monsieur je vous remercie pour votre réponse. Port altier est très beau comme terme, mais je le vois plutôt dans un texte littéraire et non dans un catalogue de plantes.

Asker: Vous avez tout à fait raison et j'espère sincèrement ne pas vous avoir offensé. J'ai dû aller très vite (job urgent) et c'est vrai que ma recherche a été un peu bâclée. je prends note! Et dans tous les cas j'apprécie beaucoup vos commentaires.





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search