trosrozen en treurrozen

French translation: rosiers pleureurs

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:treurrozen
French translation:rosiers pleureurs
Entered by: Paul Peeraerts

11:11 Sep 30, 2004
Dutch to French translations [Non-PRO]
Botany
Dutch term or phrase: trosrozen en treurrozen
opsomming van verschillende soorten rozen
(misschien is trosrozen=struikrozen)
ann huwaert
rosiers à fleurs en grappes et rosiers pleureurs
Explanation:
Zie bijgaande referenties
Selected response from:

Paul Peeraerts
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5rosiers polyanthas et rosiers pleureurs
Elisabeth Toda-v.Galen
4rosiers à fleurs en grappes et rosiers pleureurs
Paul Peeraerts


  

Answers


48 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
rosiers à fleurs en grappes et rosiers pleureurs


Explanation:
Zie bijgaande referenties



    Reference: http://users.skynet.be/jardinage/taille-arbo-rosier.html
    Reference: http://www.vivre-au-quotidien.com/copie-de-le-bricolage/copi...
Paul Peeraerts
Native speaker of: Native in DutchDutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: als ik het goed begrijp weet je niets van rozen, je vertaald min of meer de vraag, je kijkt op internet en als je 1 referentie vind dan is dat voor jou voldoende om 'bijna zeker' te zeggen dat polyantha een 'oude' naam is en dit de 'nieuwe'. Vreemd ....
1 min
  -> Dan heeft de maker van die site het uit zijn duim gezogen. Onder de hoofding "Les rosiers polyanthas, floribundas et nains" lees ik: Actuellement les rosiers floribunda sont nommés "rosiers à fleurs en grappes".

48 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
rosiers polyanthas et rosiers pleureurs


Explanation:
Trosrozen hebben een trosje rozen samen aan het einde van een steel, ipv alleen maar één roos

Castorama : Conseils.
... entre 70 cm à 1,20 m. - Le rosier à fleurs groupées " polyantha " (grappe de ... La taille des rosiers pleureurs remontants : - La taille s'effectue début mars ...
www.castorama.fr/conseils/fiches_conseils/ conseil_x.jhtml?projetId=EXT02&themeId=jardin

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 9 mins (2004-09-30 13:20:52 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

Voor wat het waard is, polyantha is niet de oude naam het is DE naam. \"rosier à fleur en grappe\" N\'EXISTE PAS ! Essayez un peu ce terme sur Google pour voir !! Pourtant des sites sur des rosiers sont communs et un certain nombre traite de rosiers polyantha, normal car c\'est leur nom.

Quant aux 2 références fournis, aucune ne parle de \'rosier à fleur en grappe\' car encore une fois CELA N\'EXISTE PAS. Quand on parle de \"en grappe\" concernant des plantes, cela veut dire des grappes de fleurs disposées le long des tiges, et non pas comme les rosiers, qui possèdent des fleurs en grappe mais à l\'extrémité des tiges.

Je suis bien placée pour le savoir, j\'ai un jardin qui comporte 1500 plantes, dont environ 80 rosiers de toute sorte.

Donc avant de proposer, ou de choisir, il faut peut-être vérifier ....

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search