staalspanning

French translation: résistance

04:49 Apr 22, 2005
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering
Dutch term or phrase: staalspanning
Dans un rapport d'expertise sur une construction de silos à grains, je trouve la phrase suivante : "De gerechtsdeskundige stelde vast dat ingenieur-architect een staalspanning voor de bewapening voorzien van 1.400 kg/cm2."
Que signifie "staalspanning" dans cette phrase ? Merci d'avance pour votre aide.
Fabien Callut
Belgium
French translation:résistance
Explanation:
Il me semblait que c'était ça, mais j'en ai qd mm référé à mon mari, professeur de métallerie.

Il existe différentes résistances de l'acier : à l'arrachement, à la traction, au cisaillement, à la poussée etc

Innovation en Europe: Recherche et Résultats
... La résistance de l'acier traité s'est révélée presque deux fois supérieure à celle de l'acier protégé par un autre type de revêtement. ...
europa.eu.int/comm/research/success/fr/mat/0046f.html

Fila SA - Visserie-Boulonnerie Inoxydable, Pieces sur plans ...
... du matériau : on devra regarder quel poids devra supporter la pièce pour choisir la résistance de l'acier entre les trois classes de propriétés. ...
www.fila-sa.com/historique.htm

DANIEL - Quincaillerie, Fournitures Industrielles et Produits ...
... les deux cas d'utilisation envisagés, limitées par la seule résistance de l'acier. ... et c'est encore la résistance de l'acier qui limite les charges. ...
www.daniel.fr/prod_sid2. php?f=poutrelles/principes-32.htm
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Merci beaucoup. J'ai choisi "résistance" tout court.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1résistance
Elisabeth Toda-v.Galen
3pression
Yves Cromphaut


  

Answers


30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pression


Explanation:
littéralement, ce sont les tensions auxquelles l'acier doit résister... mais dans le cas d'un "contenant" rempli et de tensions générées par le contenu, on parle généralement de pression.

Yves Cromphaut
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
résistance


Explanation:
Il me semblait que c'était ça, mais j'en ai qd mm référé à mon mari, professeur de métallerie.

Il existe différentes résistances de l'acier : à l'arrachement, à la traction, au cisaillement, à la poussée etc

Innovation en Europe: Recherche et Résultats
... La résistance de l'acier traité s'est révélée presque deux fois supérieure à celle de l'acier protégé par un autre type de revêtement. ...
europa.eu.int/comm/research/success/fr/mat/0046f.html

Fila SA - Visserie-Boulonnerie Inoxydable, Pieces sur plans ...
... du matériau : on devra regarder quel poids devra supporter la pièce pour choisir la résistance de l'acier entre les trois classes de propriétés. ...
www.fila-sa.com/historique.htm

DANIEL - Quincaillerie, Fournitures Industrielles et Produits ...
... les deux cas d'utilisation envisagés, limitées par la seule résistance de l'acier. ... et c'est encore la résistance de l'acier qui limite les charges. ...
www.daniel.fr/prod_sid2. php?f=poutrelles/principes-32.htm


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 218
Grading comment
Merci beaucoup. J'ai choisi "résistance" tout court.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Martine Etienne: oui pour moi aussi c'est résistance à la traction etc (et à la tension bien sur)
3 hrs




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search