tracen

French translation: traçage (électrique)

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:tracen
French translation:traçage (électrique)
Entered by: philippe vandevivere

08:53 Aug 29, 2019
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Construction / Civil Engineering / apposition de ruban isolant chauffant
Dutch term or phrase: tracen
C'est le manuel d'exploitation d'une usine de biogaz (Pays-Bas) :

Vooral tijdens een stillegging is er een groot risico op vorstschade. Daarom is het aan te raden om de installatie te isoleren als er kans is op vorst en om de leidingen die niet geleegd kunnen worden te tracen
philippe vandevivere
France
identifier
Explanation:
anglicisme, et discutable même en anglais.

Plutôt que "effectuer un suivi", il me semble s'agir simplement d'identifier ces conduites.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-08-29 10:12:59 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai appris quelque chose...

In een aantal processen is het vaak noodzakelijk om gedurende het
transport van produkten via leidingsystemen deze produkten op een
bepaalde temperatuur te houden; dit wordt meestal gedaan met be-
hulp van isolatie, waar dit niet toereikend is of wanneer grote tem-
peratuurvariaties niet wenselijk zijn dient men warmte aan het pro-
dukt toe te voeren. Het toevoeren van warmte met behulp van een
externe warmtebron langs leidingsystemen noemt men tracing."
https://www.dace.nl › download


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-08-29 10:18:36 GMT)
--------------------------------------------------

Apparemment, "traçage des conduites" s'utilise en français :

F] Table des matières - Nanopdf.com
https://nanopdf.com › download › t...
Traçage de conduites pour la mise hors gel page 4.4. Chauffages de .... et bornes 6 x 4 mm2, indice de protection IP 66. JB-SB-08.

Danfoss
Traçage des conduites
https://www.danfoss.com/fr-fr/products/floor-heating-ice-and...
Selected response from:

FX Fraipont (X)
Belgium
Grading comment
Merci FX !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5de poser des rubans chauffants électriques
Yves ANTOINE
4identifier
FX Fraipont (X)


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
identifier


Explanation:
anglicisme, et discutable même en anglais.

Plutôt que "effectuer un suivi", il me semble s'agir simplement d'identifier ces conduites.

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-08-29 10:12:59 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai appris quelque chose...

In een aantal processen is het vaak noodzakelijk om gedurende het
transport van produkten via leidingsystemen deze produkten op een
bepaalde temperatuur te houden; dit wordt meestal gedaan met be-
hulp van isolatie, waar dit niet toereikend is of wanneer grote tem-
peratuurvariaties niet wenselijk zijn dient men warmte aan het pro-
dukt toe te voeren. Het toevoeren van warmte met behulp van een
externe warmtebron langs leidingsystemen noemt men tracing."
https://www.dace.nl › download


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr (2019-08-29 10:18:36 GMT)
--------------------------------------------------

Apparemment, "traçage des conduites" s'utilise en français :

F] Table des matières - Nanopdf.com
https://nanopdf.com › download › t...
Traçage de conduites pour la mise hors gel page 4.4. Chauffages de .... et bornes 6 x 4 mm2, indice de protection IP 66. JB-SB-08.

Danfoss
Traçage des conduites
https://www.danfoss.com/fr-fr/products/floor-heating-ice-and...


FX Fraipont (X)
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 145
Grading comment
Merci FX !
Notes to answerer
Asker: Je ne pense pas FX, "tracen" fait référence à l'apposition de ruban isolant chauffant. Vois ,par ex. sur google "Product: Thermolint (zelfregelende tracing 25 W/m) uit één stuk van 8 meter, gewikkeld rondom de diverse..."

Asker: merci, bien trouvé, c'est bien ce qu'il me semblait ! J'ai traduit par "appliquer un ruban isolant chauffant sur les conduites qui ne peuvent pas être vidées".

Asker: En effet, traçage existe !! Super, merci !

Asker: II. − Traçage (à la vapeur), traçage (électrique). Réchauffage d'une canalisation, d'un récipient ou d'un appareil par une petite tuyauterie de vapeur ou à l'aide d'un câble chauffant. Le traçage est utilisé dans les usines et sur les navires pour éviter la condensation, le gel ou le figeage des produits manipulés, notamment les gaz et les liquides pétroliers (Lar. encyclop. Suppl.1968).


2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
de poser des rubans chauffants électriques


Explanation:
il s'agit de protection contre le gel "heat tracing systems" les hollandais traduisent par "tracen"...rien à voir avec le "tracking-tracing"...


    Reference: http://www.systectherm.ch/fr/rubans-chauffants-autoregulants...
Yves ANTOINE
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 20
Notes to answerer
Asker: Bien sûr, je le savais déjà puisque ce que vous dites est indiqué dans le sujet de la question !! C'est la traduction qui m'intéresse et FX a déjà trouvé "traçage"





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search