in limonesap verhitte courgettes

French translation: courgettes cuites/confites/chauffées au jus de limon

15:41 Apr 15, 2005
Dutch to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Dutch term or phrase: in limonesap verhitte courgettes
article sur la nouvelle cuisine :

"Een bedje van witte mini-asperges en ratatouille? Ik loer onder mijn vis. Een paar vliesdunne, grauwe velletjes in een drap. Die klontjes zijn kennelijk de aspergepuntjes. Soms krijg je helemaal geen bedje, maar ‘in limonesap verhitte courgettes’ of ‘gefrituurde lof van de wortel’"
bernadette schumer
Luxembourg
French translation:courgettes cuites/confites/chauffées au jus de limon
Explanation:
Bon le "confites" est peut être un peu de trop, mais en général il faut le dire joliment en plus ... :-)

Le limon est une variété de citron

Recette - Artichauts aux crevettes - Recette auFeminin
... dans de l’eau à laquelle vous avez ajoutez une partie du jus de limon. ...
Assaisonnez avec de l’huile, le jus de limon, saupoudrez avec le poivre et ...
www.aufeminin.com/w/recette/ r548/artichauts-aux-crevettes.html - 43k - En cache - Pages similaires

Hotel Mourouk Ebony à Rodrigues
... Et pour ceux qui n'auraient pas l'âme d'un Robinson, ils trouveront au bar
entre 10h00 et 0h00, bien autre chose qu'un lait de coco ou un jus de limon. ...
www.mascareignes.com/ile-maurice/ hotel-mourouk-ebony.php - 28k - En cache - Pages similaires

LE PECHELBRONN
... La dose est depuis une demi-once jusqu’à deux onces dans du jus de limon ou
dans un verre de vin tiède, ou avec de l’huile d’amandes douces. ...
membres.lycos.fr/daney/912.Gabian.htm
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Merci !
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3courgettes cuites/confites/chauffées au jus de limon
Elisabeth Toda-v.Galen
4courgettes chauffées au jus de citron
swisstell


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
courgettes cuites/confites/chauffées au jus de limon


Explanation:
Bon le "confites" est peut être un peu de trop, mais en général il faut le dire joliment en plus ... :-)

Le limon est une variété de citron

Recette - Artichauts aux crevettes - Recette auFeminin
... dans de l’eau à laquelle vous avez ajoutez une partie du jus de limon. ...
Assaisonnez avec de l’huile, le jus de limon, saupoudrez avec le poivre et ...
www.aufeminin.com/w/recette/ r548/artichauts-aux-crevettes.html - 43k - En cache - Pages similaires

Hotel Mourouk Ebony à Rodrigues
... Et pour ceux qui n'auraient pas l'âme d'un Robinson, ils trouveront au bar
entre 10h00 et 0h00, bien autre chose qu'un lait de coco ou un jus de limon. ...
www.mascareignes.com/ile-maurice/ hotel-mourouk-ebony.php - 28k - En cache - Pages similaires

LE PECHELBRONN
... La dose est depuis une demi-once jusqu’à deux onces dans du jus de limon ou
dans un verre de vin tiède, ou avec de l’huile d’amandes douces. ...
membres.lycos.fr/daney/912.Gabian.htm


Elisabeth Toda-v.Galen
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72
Grading comment
Merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Kim Metzger
14 mins

agree  Martine Etienne: ce serait pas bouillie (verhitte.. c'est chauffer très fort ..)
20 mins

agree  Catherine Lenoir
23 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
courgettes chauffées au jus de citron


Explanation:
bon appetit

--------------------------------------------------
Note added at 6 mins (2005-04-15 15:48:15 GMT)
--------------------------------------------------

mais plus appetisant et \"langue-de-chef\" serait:
courgettes braisées au jus de citron

swisstell
Italy
Native speaker of: German




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search