Bitterbal

French translation: boulettes panées, boulettes croustillantes

08:12 Nov 14, 2016
Dutch to French translations [PRO]
Cooking / Culinary / Menu
Dutch term or phrase: Bitterbal
Bonjour, je voudrais résoudre une bonne fois pour toute le problème de la traduction de "bitterbal", mais en un mot s'il en existe un, la traduction du Van Dale "boulette apéritif" restant assez évasive et difficile à caser élégamment dans un menu, surtout si la fameuse bitterbal contient plus que de la viande (création originale du cuisinier). Des Wallons ou des Lillois auront peu-être une suggestion intéressante ?!
Gaelle Puget
Netherlands
French translation:boulettes panées, boulettes croustillantes
Explanation:
Si ça marche en français. Les boulettes sont frites. Le mot apéro convient car les boulettes sont petites.
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/331646-boulettes...
Selected response from:

writeaway
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4boulette apéro
FX Fraipont
3boulettes panées, boulettes croustillantes
writeaway
Summary of reference entries provided
c'est une croquette ronde
writeaway

  

Answers


2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boulette apéro


Explanation:
"Restauration - Mora
http://www.mora.be/fr/snack-categorie/restauration/
Où est la fiesta ? Ici, avec les boulettes apéro bien sûr !
Hier natuurlijk. Met de Mora Bitterbal!
Boulettes de la viande 10%. Où est la fiesta ? Ici, avec les boulettes ..."

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  writeaway: d'accord avec apéro mais un bitterbal est une boulette panée, pas simplement une boulette.
1 hr

neutral  Manuella Lange: d'accord avec writeaway : c'est une boulette panée mangée à l'apéro
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
boulettes panées, boulettes croustillantes


Explanation:
Si ça marche en français. Les boulettes sont frites. Le mot apéro convient car les boulettes sont petites.
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/331646-boulettes...


writeaway
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4
Notes to answerer
Asker: Dans le menu que je viens de traduire, les "bitterballen"étaient servies en accompagnement du plat principal, et contenaient des pommes de terre. J'ai une préférence pour votre proposition de "croquette ronde" qui est appétissante sur un menu et qui peuvent contenir toutes sortes d'ingrédients. Merci !





Reference comments


2 hrs
Reference: c'est une croquette ronde

Reference information:
http://www.oliviascuisine.com/the-world-cup-gourmet-series-t...

writeaway
Specializes in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search