slagroom vs crème fraîche

French translation: crème liquide et crème fraîche

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:slagroom vs crème fraîche
French translation:crème liquide et crème fraîche
Entered by: Cecile Dupont

15:53 Jan 17, 2017
Dutch to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Dutch term or phrase: slagroom vs crème fraîche
Bonjour,

Il s'agit d'une recette rédigée en néerlandais (Pays-Bas).

Dans la liste des ingrédients :

100 ml slagroom
100 ml crème fraîche

Je ne comprends pas la différence entre les deux et ne parviens donc pas à trouver une traduction adéquate en français.

Merci d'avance pour votre aide.
Cecile Dupont
crème liquide et crème fraîche
Explanation:
slagroom = crème liquide (ou crème fleurette si elle est entière)
crème fraîche = crème fraîche
Selected response from:

Thiphaine Booms-Fromont (X)
Netherlands
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2crème liquide et crème fraîche
Thiphaine Booms-Fromont (X)
4crème fraîche / crème aigre
FX Fraipont
4crème chantilly
David GAY


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
crème chantilly


Explanation:
na

David GAY
Native speaker of: French

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
crème liquide et crème fraîche


Explanation:
slagroom = crème liquide (ou crème fleurette si elle est entière)
crème fraîche = crème fraîche

Thiphaine Booms-Fromont (X)
Netherlands
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ginny Poupon: La crème fleurette monte en chantilly comme la "slagroom".
4 mins

agree  Johanna van Deursen
19 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
crème fraîche / crème aigre


Explanation:
"Slagroom
Door melk te centrifugeren* scheiden de melk en room zich dus van elkaar, daarna wordt het nog gestandaardiseerd*. Wettelijk moet room minstens 35% vet bevatten. Zowel in warme als koude gerechten: Sauzen, soepen, toetjes en toefjes.

Crème Fraîche
Crème Fraîche is aangezuurde room en moet ook minstens 35% vet bevatten en is geschikt voor gebruik in koude en warme gerechten. Door het hoge vetpercentage gaat deze namelijk net als slagroom, niet schiften."
https://www.koolhydraatarmrecept.nl/slagroom-creme-fraiche-z...


"Crème aigre — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crème_aigre
La crème aigre, crème sure au Canada francophone, ou crème acidulée, en Suisse, est un ... Crème fraîche · Smetana (produit laitier) · Portail de l'alimentation ..."

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search