puntbroodjes

French translation: petits pains blancs allongés

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:puntbroodjes
French translation:petits pains blancs allongés
Entered by: Cecile Dupont

08:26 Jun 22, 2017
Dutch to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Dutch term or phrase: puntbroodjes
Kampeerbroodjes in aluminiumfolie
Ingrediënten
4 witte puntbroodjes of voorgebakken pistolets
...

Merci d'avance pour votre aide !
Cecile Dupont
petits pains blancs allongés
Explanation:
Les puntbroodjes comme les kadetjes n'existent pas vraiment en France. Ils sont moins sucrés que les pains briochés que l'on trouve ici. Je traduirais cela tout simplement par des petits pains blancs allongés ou ronds.
Selected response from:

Ginny Poupon
France
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4navettes
Elisabeth Toda-v.Galen
4petits pains blancs
Manuella Lange
3petits pains blancs allongés
Ginny Poupon


  

Answers


41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
petits pains blancs allongés


Explanation:
Les puntbroodjes comme les kadetjes n'existent pas vraiment en France. Ils sont moins sucrés que les pains briochés que l'on trouve ici. Je traduirais cela tout simplement par des petits pains blancs allongés ou ronds.

Ginny Poupon
France
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: Si, ils existent! Ils suffit d'aller en grande surface n'importe où. Elles en vendent en sachet de 10.
2 hrs
  -> Vous m’apprenez quelque chose Elisabeth! Je n'en ai jamais vu des semblables en grande surface, à part les petits pains blanc à la croûte plus dure. Bref, à Cécile de trancher ;-)

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
petits pains blancs


Explanation:
Nous n'avons pas de termes particuliers pour désigner la forme des petits pains.
Ils sont blancs or noirs selon la farine et ronds ou pas pour la forme.

Manuella Lange
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Elisabeth Toda-v.Galen: J'habite la France Manuella, vous habitez la Belgique. Ces navettes existent ici, dans le centre de la France... et certainement dans d'autres régions aussi!
14 mins
  -> J'habite la Belgique mais je suis née en France et y ait vécu jusqu'à l'âge de 35 ans. Je retourne souvent dans ma famille mais c'est en Bretagne ! et je n'avais jamais entendu parler de "navettes". J'ai appris quelque chose aujourd'hui. Merci !
The asker has declined this answer

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
navettes


Explanation:
C'est ce qui se rapproche le plus des "puntbroodjes".

--------------------------------------------------
Note added at 2 heures (2017-06-22 11:07:35 GMT)
--------------------------------------------------

Voici quelques exemples, il suffit de regarder sur Google :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd...

et comme ça il y en a des centaines...

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Manuella Lange: Oui mais les navettes sont une spécialité de Marseille, et le terme est peu utilisé en France. On dit plutôt petit pain.
1 hr
  -> Mais pas du tout! Les navettes de Marseille sont à la fleur d'oranger, tout à fait spéciaux. Des navettes tout court sont de petits pains allongés normaux, pas de fleur d'oranger, et pas briochés non plus...
The asker has declined this answer




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search