aankorsten

French translation: Saisir

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:aankorsten
French translation:Saisir
Entered by: Manuella Lange

08:41 Oct 1, 2018
Dutch to French translations [Non-PRO]
Cooking / Culinary
Dutch term or phrase: aankorsten
Kruid je stuk hertenfilet met peper en zout en bak aan op hoog vuur in een flinke klont boter.
Korst het vlees kort aan en leg het dan op de bakplaat.

Couvrir brièvement la viande d’une croûte et la déposer sur la plaque de cuisson???

MErci
Lionel Pieffer
Belgium
Saisir
Explanation:
Saisir la viande revient à créer une petite croute avec les sucs de cuisson de la viande, d'où aankorsten en NL.
Selected response from:

Manuella Lange
Belgium
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1Saisir
Manuella Lange
4saisir
FX Fraipont
3 +1saisir à feu vif de tous les côtés
Pascale van Kempen-Herlant
3rôtir
Martine Etienne


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
saisir


Explanation:
..

FX Fraipont
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rôtir


Explanation:
Rôtissage
Plats à rôtir
• Utilisez des plats résistant à la chaleur pour
rôtir (veuillez lire les consignes du fabricant).
• Vous pouvez cuire de gros rôtis directement
dans la lèchefrite (si présente) ou sur la grille
métallique en plaçant la lèchefrite en dessous.


Braden
Braadservies
• Gebruik hittebestendig servies om te braden
(lees de instructies van de fabrikant).
• Grote braadstukken kunt u direct in de diepe
braadpan braden (indien aanwezig) of op een
rooster boven de braadpan.
• Braad mager vlees in een braadpan met deksel.
Op die manier blijft het vlees sappiger.
• Alle soorten vlees, die een korst moeten krijgen,
kunt u in de braadschaal zonder deksel
braden.

• Faites rôtir les viandes maigres dans une cocotte
munie d'un couvercle. La viande sera
ainsi plus succulente.
• Tous les types de viandes pouvant être dorées
ou grillées peuvent être rôties dans le
plat sans couvercle.

--------------------------------------------------
Note added at 6 minutes (2018-10-01 08:47:56 GMT)
--------------------------------------------------

Faire brièvement rôtir la viande (pour qu'elle ait un genre de croûte)


    Reference: http://data.vandenborre.be/manual/ZANUS/ZANUSSI_M_FR_ZCK6520...
Martine Etienne
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Saisir


Explanation:
Saisir la viande revient à créer une petite croute avec les sucs de cuisson de la viande, d'où aankorsten en NL.

Manuella Lange
Belgium
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Frank Blous
6 days

8 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
saisir à feu vif de tous les côtés


Explanation:
Suggestion un peu plus descriptive ;-)


Pascale van Kempen-Herlant
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabelle Redon
2 hrs
  -> Merci, Isabelle




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search