verdunde room

French translation: crème diluée

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:verdunde room
French translation:crème diluée
Entered by: Catherine Lenoir

18:38 Oct 24, 2004
Dutch to French translations [PRO]
Cooking / Culinary
Dutch term or phrase: verdunde room
Definitie : crème avec une teneur en matières grasses de plus de 4% et de moins de 20%, cette crème n’est pas produite partout.
C e n'est pas de la crème légère, ni de la crème culinaire, ni de la crème aigre. C'est quoi, alors ? Je vous le demande ;-)
Catherine Lenoir
crème diluée
Explanation:
Crème diluée: le produit qui contient plus de 4 % et moins de 20 % de matière grasse et qui sesépare du lait soit par repos soit par centrifugation ou résulte d'un mélange de crème
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
merci !!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1crème diluée
Martine Etienne
4crème fleurette
Elisabeth Toda-v.Galen
3crème liquide
Nicolette Ri (X)


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
crème liquide


Explanation:
C'est une proposition; "liquide" ne dit rien sur la teneur en matière grasse, ni comme "verdunde" d'ailleurs. (alors que crème allégée = crème moins grasse).

Nicolette Ri (X)
Native speaker of: Native in DutchDutch

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
crème diluée


Explanation:
Crème diluée: le produit qui contient plus de 4 % et moins de 20 % de matière grasse et qui sesépare du lait soit par repos soit par centrifugation ou résulte d'un mélange de crème


    Reference: http://mineco.fgov.be/organization_market/metrology/showole_...
Martine Etienne
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
merci !!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bernadette schumer
9 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
crème fleurette


Explanation:
Je pense qu'il doit s'agir de cette crème-là. 12 à 15% de MG, légère et semi liquide, pasteurisée ou non. On l'utilise pour la Chantilly, les sauces, les gateaux etc. Le goût est neutre (et non acide comme la crème fraîche)

Source : Larousse de la gastronomie et expérience... :-)

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 72




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search