zorgvraag

French translation: avoir des préoccupations/être préoccupé

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:zorgvraag
French translation:avoir des préoccupations/être préoccupé
Entered by: André Linsen

19:23 Feb 9, 2011
Dutch to French translations [PRO]
Social Sciences - Education / Pedagogy
Dutch term or phrase: zorgvraag
Het betreft hier een enqûête bij de ouders.
Eén van de vragen: "Ik weet wie ik moet aanspreken als ik een zorgvraag heb over mijn kind"

Hoe vertaal ik dit op een -bij voorkeur- eenvoudige en begrijpelijke manier in het Frans?
Het gaat niet over medische, maar wel over psychosociale of eductaieve zorgen/problemen.
André Linsen
avoir des préoccupations/être préoccupé
Explanation:
j'irais dans cette direction

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2011-02-09 21:32:53 GMT)
--------------------------------------------------

aussi: avoir des questions

--------------------------------------------------
Note added at 1 day18 hrs (2011-02-11 14:11:08 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

et encore merci Lipabel!
Selected response from:

Zerlina
Italy
Grading comment
Je pense que cette traduction couvre un maximum de "zorgvragen" qu'un parent pourrait avoir concernant son enfant dans un environnement scolaire. Elle convient le mieux dans ce contexte d'un sondage auprès de parents qui sont en partie allophones et peu scolarisés.
Merci à tous de vos réponses.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4question de santé
Sebastien Jourget
3 +1question de nature (psycho)sociale ou éducative
Odette Jonkers (X)
3avoir des préoccupations/être préoccupé
Zerlina


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
question de santé


Explanation:
Tout simplement!

Sebastien Jourget
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
Notes to answerer
Asker: Comme dit dans la question: il s'agit de tout souci sauf des questions médicales.


16 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
question de nature (psycho)sociale ou éducative


Explanation:
juste une idée

Odette Jonkers (X)
Netherlands
Native speaker of: Dutch
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jan Van Den Bulcke
3 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
avoir des préoccupations/être préoccupé


Explanation:
j'irais dans cette direction

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs (2011-02-09 21:32:53 GMT)
--------------------------------------------------

aussi: avoir des questions

--------------------------------------------------
Note added at 1 day18 hrs (2011-02-11 14:11:08 GMT) Post-grading
--------------------------------------------------

et encore merci Lipabel!

Zerlina
Italy
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in ItalianItalian
PRO pts in category: 8
Grading comment
Je pense que cette traduction couvre un maximum de "zorgvragen" qu'un parent pourrait avoir concernant son enfant dans un environnement scolaire. Elle convient le mieux dans ce contexte d'un sondage auprès de parents qui sont en partie allophones et peu scolarisés.
Merci à tous de vos réponses.




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search