meetbedrijf

French translation: société de relevé de compteur

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:meetbedrijf
French translation:société de relevé de compteur
Entered by: Martine Etienne

15:00 Jan 14, 2012
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Education / Pedagogy / société néerlandaise
Dutch term or phrase: meetbedrijf
In Nederland zijn ongeveer 15 meetbedrijven actief. Doordat in de bestaande Meetcodes geen onderscheid wordt gemaakt tussen de eisen die gelden voor grootverbruikers en kleinverbruikers, geldt de meetverantwoordelijkheid voor zowel grootverbruikers als kleinverbruikers. In de praktijk bestaat de vrije metermarkt echter alleen maar voor de grootverbruikers.
Martine Etienne
Belgium
société de relevé de compteur
Explanation:
Ce sont des sociétés qui s'occupent spécialement du relevé de compteurs..

Een meetbedrijf is verantwoordelijk voor de opname van de meterstanden van de gasmeter en geeft deze door aan de netbeheerder.


Concernant l'estimation de votre index elec/gaz.
Si vous fournissez à votre société de relevé de compteur un index incorrect (par téléphone ou via la petite carte qu'il vous envoie tous les ans). Un agent estimera votre index de consommation. Comment? simplement sur base de votre consommation de l'année précédente si vous habitiez déjà dans cette maison. Si c'est la 1ere année que vous êtes dans la maison, ils se basent sur la consommation du locataire précédent.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2012-01-14 21:20:37 GMT)
--------------------------------------------------

Oui en effet, vous trouverez l'explication sur le lien suivant http://www.energieleveranciers.nl/energie/meetbedrijven
Selected response from:

Bram Poldervaart
Grading comment
Cela me semble bien correspondre à mon texte source.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4société de relevé de compteur
Bram Poldervaart
2entreprise/société d'étalonnage
Elisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
entreprise/société d'étalonnage


Explanation:
c'est peut-être de ça qu'ils parlent, les sociétés qui étalonnent les appareils de mesure....



--------------------------------------------------
Note added at 1 heure (2012-01-14 16:33:16 GMT)
--------------------------------------------------

www.industrie.gouv.fr/metro/reglemen/textes/cir-96004510041...

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 22

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
société de relevé de compteur


Explanation:
Ce sont des sociétés qui s'occupent spécialement du relevé de compteurs..

Een meetbedrijf is verantwoordelijk voor de opname van de meterstanden van de gasmeter en geeft deze door aan de netbeheerder.


Concernant l'estimation de votre index elec/gaz.
Si vous fournissez à votre société de relevé de compteur un index incorrect (par téléphone ou via la petite carte qu'il vous envoie tous les ans). Un agent estimera votre index de consommation. Comment? simplement sur base de votre consommation de l'année précédente si vous habitiez déjà dans cette maison. Si c'est la 1ere année que vous êtes dans la maison, ils se basent sur la consommation du locataire précédent.

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs (2012-01-14 21:20:37 GMT)
--------------------------------------------------

Oui en effet, vous trouverez l'explication sur le lien suivant http://www.energieleveranciers.nl/energie/meetbedrijven


    Reference: http://www.energieadviesgroep.com/Gas/Meetbedrijven/tabid/87...
    Reference: http://www.test-achats.be/forums-topic-detail-test-achats-p1...
Bram Poldervaart
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Cela me semble bien correspondre à mon texte source.
Notes to answerer
Asker: C'est tout à fait cela.. mais en Belgique, c'est le distributeur d'énergie (électricité/gaz) qui se charge du relevé... Ce serait différent aux Pays-Bas, il y aurait de sociétés qui ne font que les relevés et qui placent les compteurs ????





The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search