waterpompboilers

French translation: pompes à eau et chauffe-eau

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:waterpompboilers
French translation:pompes à eau et chauffe-eau

13:43 Sep 27, 2012
    The asker opted for community grading. The question was closed on 2012-09-30 14:54:07 based on peer agreement (or, if there were too few peer comments, asker preference.)


Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Energy / Power Generation / énergie
Dutch term or phrase: waterpompboilers
waterpompen en -boilers
ann huwaert
pompes à eau et chauffe-eau
Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2012-09-27 14:21:11 GMT)
--------------------------------------------------

vous mettez d'abord "waterpompboilers"

puis "waterpomp en -boilers"

ce n'est pas "warmtepomp"



Selected response from:

FX Fraipont
Belgium
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4boiler pour pompe à chaleur
Sonja Lathouwers
4chauffes-eau à pompes à chaleur
solejnicz
4pompes à eau et chauffe-eau
FX Fraipont
3chauffe-eau (avec) pompe à chaleur
Pascale van Kempen-Herlant


Discussion entries: 7





  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
chauffe-eau (avec) pompe à chaleur


Explanation:
C'est comme cela que j'interprète le terme

http://www.viessmann.ch/fr/products/Heat_pumps.html
http://www.chauffage-direct.fr/chauffeeau-pompe-chaleur-sola...

Chauffe-eau pompe à chaleur SANISTAGE :
Chauffe-eau avec pompe à chaleur intégrée pour l’eau chaude sanitaire
http://www.generalbenelux.com/content/general/uploads/docs/G...

Pascale van Kempen-Herlant
Native speaker of: Native in FrenchFrench

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pompes à eau et chauffe-eau


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 38 mins (2012-09-27 14:21:11 GMT)
--------------------------------------------------

vous mettez d'abord "waterpompboilers"

puis "waterpomp en -boilers"

ce n'est pas "warmtepomp"





FX Fraipont
Belgium
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chauffes-eau à pompes à chaleur


Explanation:
Je pense....

--------------------------------------------------
Note added at 14 min (2012-09-27 13:57:24 GMT)
--------------------------------------------------

Ou "pompe" au singulier, comme sur http://cms3-suissetec.backslash.ch/xml_1/internet/fr/file/mo...

--------------------------------------------------
Note added at 14 min (2012-09-27 13:58:06 GMT)
--------------------------------------------------

singulier= pluriel

--------------------------------------------------
Note added at 48 min (2012-09-27 14:31:14 GMT)
--------------------------------------------------

Cherchez en particulier "Chauffe-eau à pompe à chaleur" sur l'internet, cela donne vraiment un grand nombre de hits.

Example sentence(s):
  • chauffes-eau à pompe à chaleur pour la maison familiale

    Reference: http://www.domotec.ch/wb_f/pages/produits/chauffe-eau-a-pomp...
solejnicz
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  FX Fraipont: d'accord avec Pascale. Chauffe-eau est invariable. Et on ne met jamais le verbe d'un nom composé au pluriel.
26 mins
  -> En effet, le texte cité par moi semble un mauvais exemple. Pour le reste, c'est surtout la deuxième partie de ma traduction ("à pompe à chaleur)" sur laquelle je veux attirer l'attention.)

1 day 4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boiler pour pompe à chaleur


Explanation:
En français belge courant ...


    Reference: http://www.buderus.be/?language=1&page_id=11629&language=2
Sonja Lathouwers
Native speaker of: Dutch




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search