regievoerend

French translation: un rôle de direction/gestion exécutive

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:regievoerend taak
French translation:un rôle de direction/gestion exécutive
Entered by: Suske_ (X)

10:40 Dec 1, 2009
Dutch to French translations [PRO]
Environment & Ecology / Opleiding Tuin en Landschapsmanagement
Dutch term or phrase: regievoerend
de afdelingen bij gemeenten die zorg dragen voor het beheer van openbare ruimte krijgen steeds meer een regievoerende taak
Sacha Touw
un rôle de direction/gestion exécutive
Explanation:
En fonction du contexte et comme alternative aux réponses précédentes (qui me semblent bonnes), je suggère de vérifier s'il ne s'agit pas d'une mise en exergue du caractère exécutif (gestion selon les critères politiques imposés) face au "traditionnel" caractère opérationnel de ces services. De nos jours, il s'agit souvent pour eux d'opérer la transition d'un modèle opérationnel (gestion d'équipes d'ouvriers) à un modèle exécutif (organisation et gestion des projets, marchés publics, contrôle et réception...).
Selected response from:

Suske_ (X)
Grading comment
merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4un rôle de plus en plus directeur
solejnicz
4dirigeante d'utilité publique
Beila Goldberg
3un rôle de direction/gestion exécutive
Suske_ (X)
3une fonction (tâche, mission) de plus en plus dirigeante
Odette Jonkers (X)


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
une fonction (tâche, mission) de plus en plus dirigeante


Explanation:
ils dirigent de plus en plus...

Odette Jonkers (X)
Netherlands
Native speaker of: Dutch
PRO pts in category: 3

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  solejnicz: "De plus en plus dirigeant(e)" est une expression peu commune...
3 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dirigeante d'utilité publique


Explanation:
Si le texte est d'origine belge :
Regie = openbaar nutsbedrijf (Grote Van Dale)




Beila Goldberg
Belgium
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  solejnicz: Dans le contexte donné, je ne pense pas directement à ce sens de "regie".
2 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un rôle de plus en plus directeur


Explanation:
Je crois que "regievoerend" veut ici dire "een leidinggevende rol". La traduction de ceci est "un rôle directeur".

solejnicz
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
een regievoerend taak
un rôle de direction/gestion exécutive


Explanation:
En fonction du contexte et comme alternative aux réponses précédentes (qui me semblent bonnes), je suggère de vérifier s'il ne s'agit pas d'une mise en exergue du caractère exécutif (gestion selon les critères politiques imposés) face au "traditionnel" caractère opérationnel de ces services. De nos jours, il s'agit souvent pour eux d'opérer la transition d'un modèle opérationnel (gestion d'équipes d'ouvriers) à un modèle exécutif (organisation et gestion des projets, marchés publics, contrôle et réception...).

Suske_ (X)
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
merci!




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search