https://www.proz.com/kudoz/dutch-to-french/general-conversation-greetings-letters/6727438-met-kop-en-schouders-uitsteken.html

met kop en schouders uitsteken

French translation: sont de loin les plus appréciés

14:08 Nov 4, 2019
Dutch to French translations [PRO]
General / Conversation / Greetings / Letters
Dutch term or phrase: met kop en schouders uitsteken
Onze vleeswaren zijn wereldwijd gerenommeerd voor hun kwaliteit en vallen internationaal in de smaak. Vooral ham, paté en kippenwit steken er met kop en schouders uit. Figuurlijk dan hé!

Comment trouver une expression adéquate pour pouvoir faire un lien avec la phrase suivante ?

Merci pour vos suggestions.
Cecile Dupont
French translation:sont de loin les plus appréciés
Explanation:
pour ne pas traduire trop littéralement
Selected response from:

Etienne Wallace
Spain
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2sont de loin les plus appréciés
Etienne Wallace
4dépassent largement (ceux de) la concurrence
Elisabeth Toda-v.Galen
4ont particulièrement la cote
philippe vandevivere
3se démarquent nettement
Pascale van Kempen-Herlant
3sortir du lot
benoit van kesteren


  

Answers


20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
dépassent largement (ceux de) la concurrence


Explanation:
ou "sont de loin les meilleurs"

ou

"bien supérieurs à d'autres"

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 318

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
sortir du lot


Explanation:
La première expression qui m'est venue à l'esprit est "sortir du lot". On peut faire un jeu de mots si vous le souhaitez.
Sinon:faire la part belle, avoir une longueur d'avance, se vendre comme des petits pains, etc.
Mais je ne vois, à mon très humble avis, pas l'intérêt de traduire ce jeu de mot.

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2019-11-04 14:29:14 GMT)
--------------------------------------------------

correction: jeu de mots

benoit van kesteren
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
se démarquent nettement


Explanation:
Autre suggestion

Pascale van Kempen-Herlant
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 59

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
sont de loin les plus appréciés


Explanation:
pour ne pas traduire trop littéralement

Etienne Wallace
Spain
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 32
Grading comment
Selected automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvia Dujardin
52 mins
  -> merci

agree  Frank Blous
3 days 6 hrs
  -> merci

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ont particulièrement la cote


Explanation:
pour le jeu de mot avec "côtes" puisque c'était ça la question (faire le lien avec la phrase suivante). Phrase suivante : "Au figuré , bien s'entend ! "

philippe vandevivere
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also: