met de spiegels tegen elkaar rijden

French translation: les rétroviseurs se sont heurtés

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:met de spiegels tegen elkaar rijden
French translation:les rétroviseurs se sont heurtés
Entered by: Katrien De Clercq

11:25 Sep 12, 2006
Dutch to French translations [PRO]
Government / Politics / Official police report
Dutch term or phrase: met de spiegels tegen elkaar rijden
Deze zin komt uit een proces-verbaal : "Bij het kruisen zijn beide voertuigen met de spiegels tegen elkaar gereden". Dit lijkt een eenvoudige zin, maar toch lukt het me niet !

Kan iemand me hierbij helpen aub ?

Bedankt.

Katrien
Katrien De Clercq
les rétroviseurs se sont heurtés
Explanation:
au moment du dépassement, les rétroviseurs des deux véhicules se sont heurtés

Ik neem aan dat ze met "kruisen" inhalen bedoelen, anders is het onmogelijkdat de spiegels elkaar geraakt hebben ...

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2006-09-12 11:49:30 GMT)
--------------------------------------------------

dans ce cas, il faut noter " au moment de se croiser, les rétroviseurs des deux véhicules se sont heurtés"
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Hartelijk bedankt ! De oplossing is soms zo eenvoudig ...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3les rétroviseurs se sont heurtés
Elisabeth Toda-v.Galen
3 +1simple confirmation de la réponse d'Elisabeth!
hirselina


Discussion entries: 2





  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
les rétroviseurs se sont heurtés


Explanation:
au moment du dépassement, les rétroviseurs des deux véhicules se sont heurtés

Ik neem aan dat ze met "kruisen" inhalen bedoelen, anders is het onmogelijkdat de spiegels elkaar geraakt hebben ...

--------------------------------------------------
Note added at 23 mins (2006-09-12 11:49:30 GMT)
--------------------------------------------------

dans ce cas, il faut noter " au moment de se croiser, les rétroviseurs des deux véhicules se sont heurtés"

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 60
Grading comment
Hartelijk bedankt ! De oplossing is soms zo eenvoudig ...
Notes to answerer
Asker: Ik denk dat ze hier met kruisen bedoelen dat de voertuigen elkaar in tegenovergestelde richting passeren...


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Dominique Maréchal: ils peuvent se heurter en se croisant. Les voitures ont deux rétros un à gauche et un à droite.
6 mins

agree  hirselina: D'accord pour le "se sont heurtés", mais à mon avis il n'y pas de dépassement mais un simple croisement
10 mins

agree  Elène Klaren (X)
33 mins

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
simple confirmation de la réponse d'Elisabeth!


Explanation:
A la hauteur de l'immeuble No 185, lors du croisement avec une voiture de couleur jaune, les rétroviseurs se sont heurtés, causant des dégâts matériels. ...
www.ne.ch/neat/site/jsp/rss/rss.jsp?id=6012 - 216k

hirselina
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Elène Klaren (X)
22 mins




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search