ongewenste omgangsvormen

French translation: comportements indésirables

11:44 Nov 23, 2006
Dutch to French translations [PRO]
Journalism
Dutch term or phrase: ongewenste omgangsvormen
Le terme néerlandais "ongewenste omgangsvormen op het werk" couvre notamment le harcèlement, la discrimination et l'intimidation.

Est-ce que vous voyez une autre traduction que "comportement répréhensible sur le lieu du travail"?

"Er moet worden gewerkt aan de ontwikkeling van een beleid ter voorkoming en aanpak van ongewenste omgangsvormen op het werk (mobbing, discriminatie, etc.)."
hirselina
French translation:comportements indésirables
Explanation:
je serais tenté de dire plutôt indésirables, car tout comportement indésirable n'est pas nécessaire répréhensible... mais la portée d'indésirable est plus vaste
Selected response from:

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4comportements désobligeants
Joëlle Rouxel - Billiaert
4comportement intempestif
Sherefedin MUSTAFA
4formes de harcèlement
Marie-Denise Gillet
3comportements indésirables
Elisabeth Toda-v.Galen


Discussion entries: 1





  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
formes de harcèlement


Explanation:
Les termes officiels en Belgique sont "geweld, pesterijen en ongewenst seksueel gedrag op het werk" traduits par "violence, harcèlement moral ou sexuel au travail". Partant de cela, on pourrait peut-être traduire "ongewenste omgangsvormen" par "formes de harcèlement". Qu'en pensez-vous ?

Marie-Denise Gillet
Native speaker of: Native in FrenchFrench

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comportement intempestif


Explanation:
http://ec.europa.eu/employment_social/equ_opp/documents/hara...

Sherefedin MUSTAFA
Netherlands
Works in field
Native speaker of: Native in AlbanianAlbanian, Native in MacedonianMacedonian

9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
comportements indésirables


Explanation:
je serais tenté de dire plutôt indésirables, car tout comportement indésirable n'est pas nécessaire répréhensible... mais la portée d'indésirable est plus vaste

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 16
Grading comment
Merci!

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
comportements désobligeants


Explanation:
*

Joëlle Rouxel - Billiaert
France
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FrenchFrench




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search