PROZ.COM COVID-19 RESOURCE CENTER
Access Covid-19 jobs, answer relevant terminology questions, read industry news and more.

Wij polsten voor u naar zijn ervaringen.

French translation: Nous vous contactons pour que vous nous parliez de vos expériences

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:Wij polsten voor u naar zijn ervaringen.
French translation:Nous vous contactons pour que vous nous parliez de vos expériences
Entered by: Isabelle Barth-O'Neill

14:40 Mar 25, 2011
Dutch to French translations [PRO]
Art/Literary - Journalism
Dutch term or phrase: Wij polsten voor u naar zijn ervaringen.
Na een dag je "jobswitchen" wordt in het kader van een interview aan een persoon gevraagd hoe hij zijn dagje beleefd heeft...
Lieven Tack
Belgium
Nous vous contactons pour que vous nous parliez de vos expériences
Explanation:

C'est juste une idée.

Le dictionnaire des synonymes propose :prendre contact pour polsen et en fonction du contexte que vous donnez, cela y ressemble
http://synoniemen.net/index.php?zoekterm=polsen
Selected response from:

Isabelle Barth-O'Neill
Grading comment
Aangepast naar krantenartikel : Nous leur avons demandé de nous faire part de leurs expériences.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3nous nous sommes informés...
daniele toren
3Nous avons cherché à découvrir/recueillir ses expériences pour vous
dankadc
3pressentir qqn sur ses impressions
Tea Fledderus
3Nous vous contactons pour que vous nous parliez de vos expériences
Isabelle Barth-O'Neill


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Nous vous contactons pour que vous nous parliez de vos expériences


Explanation:

C'est juste une idée.

Le dictionnaire des synonymes propose :prendre contact pour polsen et en fonction du contexte que vous donnez, cela y ressemble
http://synoniemen.net/index.php?zoekterm=polsen

Isabelle Barth-O'Neill
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Aangepast naar krantenartikel : Nous leur avons demandé de nous faire part de leurs expériences.

19 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pressentir qqn sur ses impressions


Explanation:
van Dale

Tea Fledderus
Native speaker of: Native in DutchDutch
PRO pts in category: 4

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Nous avons cherché à découvrir/recueillir ses expériences pour vous


Explanation:

je pense que "polsen naar iets bij iemand" signifie demander qqchose à qqn de façon indirecte sans savoir si on va obtenir l'information que l'on veut/cherche. Voilà pourquoi ce terme met aussi l'accent sur l'action d'essayer/tenter/chercher à...



dankadc
Belgium
Native speaker of: Native in DutchDutch

2 days 22 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
nous nous sommes informés...


Explanation:
pour vous sur ses impressions

polsen : sonder au sens figuré

daniele toren
Native speaker of: French




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search