Afdeling Basis Politiezorg

French translation: Division police de base

12:32 Dec 26, 2010
Dutch to French translations [PRO]
Law/Patents - Law (general) / proces-verbaal
Dutch term or phrase: Afdeling Basis Politiezorg
Dit is een afdeling bij de Nederlandse politie (Afdeling Basis Politiezorg).
Katrien Hendrickx
Belgium
French translation:Division police de base
Explanation:
Overeenkomstig Titel II van de huidige wet, verzekert de lokale
politie op het lokale niveau de basispolitiezorg, meer bepaald alle
opdrachten van bestuurlijke en gerechtelijke politie die nodig zijn voor
het beheren van lokale gebeurtenissen en fenomenen die zich voordoen
op het grondgebied van de politiezone, evenals het vervullen van
sommige politieopdrachten van federale aard.

Conforme´ment au Titre II de la pre´sente loi, la police locale assure au
niveau local la fonction de police de base, laquelle comprend toutes les
missions de police administrative et judiciaire ne´cessaires a` la gestion
des e´ve´nements et des phe´nome`nes locaux sur le territoire de la zone de police, de meˆme que l’accomplissement de certaines missions de police a` caracte`re fe´de´ral.


Il y a d'autres exemples de traductions similaires dans la législation belge. Je suppose que cela doit avoir le même sens qu'aux Pays-Bas. BOn courage !
Selected response from:

Martine Etienne
Belgium
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4departement de police de base
Abdelfettah khabote
3Division police de base
Martine Etienne


  

Answers


47 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Division police de base


Explanation:
Overeenkomstig Titel II van de huidige wet, verzekert de lokale
politie op het lokale niveau de basispolitiezorg, meer bepaald alle
opdrachten van bestuurlijke en gerechtelijke politie die nodig zijn voor
het beheren van lokale gebeurtenissen en fenomenen die zich voordoen
op het grondgebied van de politiezone, evenals het vervullen van
sommige politieopdrachten van federale aard.

Conforme´ment au Titre II de la pre´sente loi, la police locale assure au
niveau local la fonction de police de base, laquelle comprend toutes les
missions de police administrative et judiciaire ne´cessaires a` la gestion
des e´ve´nements et des phe´nome`nes locaux sur le territoire de la zone de police, de meˆme que l’accomplissement de certaines missions de police a` caracte`re fe´de´ral.


Il y a d'autres exemples de traductions similaires dans la législation belge. Je suppose que cela doit avoir le même sens qu'aux Pays-Bas. BOn courage !


    Reference: http://reflex.raadvst-consetat.be/reflex/pdf/Mbbs/1999/01/05...
Martine Etienne
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 99
Grading comment
Merci!

1 day 8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
departement de police de base


Explanation:
je crois que c'est la meme signification que madame Martine Etienne a donne.

Abdelfettah khabote
Works in field
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search