gipskern

French translation: noyau de gypse/plâtre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:gipskern
French translation:noyau de gypse/plâtre
Entered by: Martine Etienne

12:38 Apr 21, 2002
Dutch to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Manufacturing / bouwkunde
Dutch term or phrase: gipskern
Ann de gipskern van de platen zijn siliconen en minimaal 0,2 gewichts-% glasvezels toegevoegd.
Martine Etienne
Belgium
noyau de gypse/plâtre
Explanation:
Cfr.:
'gipsblok' = bloc de plâtre
'gipskartonplaat' = carreau de plâtre/placoplâtre

Prisma Vakwoordenboek Bouw

Vb.:

... Solide. Apparence et odeur: Panneaux de dimensions nominales constitués d'un noyau
de gypse enrobé de papier de revêtement. Le papier de revêtement peut ...

www.westroc.com/cont_arch/msds/fre/msds/frms1003.htm

... de faible dureté, très soluble dans l'eau, le gypse forme, avec le sel, un constituant
caractéristique de ... sous l’écorce terrestre et entourant le noyau. ...
www.jpb-imagine.com/djibgeol/annexes/lexique.html
Selected response from:

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Grading comment
J'avais trouvé noyau de plâtre, mais je ne comprenais pas bien de quoi il s'agissait, merci pour les explications
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4âme de plâtre
Anne Galant
4noyau de gypse/plâtre
Evert DELOOF-SYS


  

Answers


14 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
noyau de gypse/plâtre


Explanation:
Cfr.:
'gipsblok' = bloc de plâtre
'gipskartonplaat' = carreau de plâtre/placoplâtre

Prisma Vakwoordenboek Bouw

Vb.:

... Solide. Apparence et odeur: Panneaux de dimensions nominales constitués d'un noyau
de gypse enrobé de papier de revêtement. Le papier de revêtement peut ...

www.westroc.com/cont_arch/msds/fre/msds/frms1003.htm

... de faible dureté, très soluble dans l'eau, le gypse forme, avec le sel, un constituant
caractéristique de ... sous l’écorce terrestre et entourant le noyau. ...
www.jpb-imagine.com/djibgeol/annexes/lexique.html

Evert DELOOF-SYS
Belgium
Works in field
Native speaker of: Native in DutchDutch, Native in FlemishFlemish
PRO pts in category: 20
Grading comment
J'avais trouvé noyau de plâtre, mais je ne comprenais pas bien de quoi il s'agissait, merci pour les explications

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search