plaatswaarde

French translation: rang ou ordre

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
Dutch term or phrase:plaatswaarde
French translation:rang ou ordre
Entered by: Elisabeth Toda-v.Galen

09:26 Sep 29, 2016
Dutch to French translations [PRO]
Mathematics & Statistics / jeu de cartes éducatif
Dutch term or phrase: plaatswaarde
Je sais ce que c'est, la valeur d'un chiffre selon son emplacement dans le nombre, unité, dizaine, centaine, etc, mais je ne trouve pas le terme en français... et bizarrement aucun dico ne connaît ce terme!

- Herkennen van de plaatswaarde
Elisabeth Toda-v.Galen
France
rang ou ordre
Explanation:
Une suggestion, Elisabeth

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2016-09-29 09:34:15 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai trouvé cette information:
Les nombres entiers s'écrivent avec des chiffres rangés par classes (unités simples, mille, millions, milliards ) .
Dans chaque classe , les chiffres sont placés par rangs ou ordres.
Il existe trois rangs : les unités, les dizaines, les centaines.
Cela peut-il t'aider?
Selected response from:

Pascale van Kempen-Herlant
Grading comment
Merci Pascale, plein dans le mille pour moi ;-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4la position d'un chiffre (dans une numération de position)
DLyons
3 +1rang ou ordre
Pascale van Kempen-Herlant
3multiple de numération
philippe vandevivere


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
multiple de numération


Explanation:
Le système décimal est un système de numération utilisant la base dix. Dans ce système, les puissances de dix et leurs multiples bénéficient d'une représentation privilégiée.


    https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%C3%A9cimal
philippe vandevivere
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
Notes to answerer
Asker: Bien trop compliqué pour un jeu éducatif, donc destiné à des enfants. Merci Philippe!


5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
rang ou ordre


Explanation:
Une suggestion, Elisabeth

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2016-09-29 09:34:15 GMT)
--------------------------------------------------

J'ai trouvé cette information:
Les nombres entiers s'écrivent avec des chiffres rangés par classes (unités simples, mille, millions, milliards ) .
Dans chaque classe , les chiffres sont placés par rangs ou ordres.
Il existe trois rangs : les unités, les dizaines, les centaines.
Cela peut-il t'aider?

Pascale van Kempen-Herlant
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci Pascale, plein dans le mille pour moi ;-)
Notes to answerer
Asker: Bon sang, mais c'est bien sûr! Dès que j'ai vu ta proposition, je savais que c'était ça, mais je n'arrivais pas à m'en souvenir, bizarre non ;-) Merci Pascale!


Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  FX Fraipont (X): rang - Reconnaître le rang des chiffres - Sixième - YouTube Video for reconnaître le rang d'un chiffre ▶ 5:39 https://www.youtube.com/watch?v=icGHAYyXaE4
40 mins
  -> Salut FX!

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la position d'un chiffre (dans une numération de position)


Explanation:
"La valeur que l'on attribue à chaque chiffre dépend donc

du chiffre en lui-même ( la valeur qu'il représente quand il est seul )
mais aussi, de sa position
"


    Reference: http://www.courstechinfo.be/MathInfo/Numeration_de_position....
DLyons
Ireland
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 2




The KudoZ network provides a framework for translators and others to assist each other with translations or explanations of terms and short phrases.


See also:

Your current localization setting

English

Select a language

Term search
  • All of ProZ.com
  • Term search
  • Jobs
  • Forums
  • Multiple search